Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 septembre 2018

irm25septembre.JPG

Aujourd'hui, après dissipation rapide des brumes ou du brouillard localisé, le temps sera généralement ensoleillé. Sur l'extrême ouest et nord-ouest, nous prévoyons parfois encore davantage de nuages cumuliformes. Au littoral, il y aura un faible risque d'une averse. Les maxima varieront de 11 degrés en Hautes-Fagnes jusqu'à 16 degrés dans le centre. Le vent sera faible de direction variable puis de secteur est. Sur le sud du pays, le vent sera plutôt modéré. 

La nuit de mardi à mercredi, sous un ciel pratiquement serein, les températures plongeront vers des valeurs comprises entre -1 ou -2 degrés en Haute Ardenne et 5 degrés dans les grandes villes. Le vent faible de secteur est s'orientera au secteur sud. 

Mercredi sera une belle journée automnale avec quelques brumes matinales, beaucoup de soleil et seulement quelques rares voiles d'altitude. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 19 degrés. Le vent sera faible et sur le nord du pays parfois modéré de sud à sud-ouest ou de direction variable.

Jeudi, il fera bien ensoleillé avec des maxima autour de 19 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. 

Vendredi, la nébulosité augmentera à partir du nord. Quelques faibles pluies pourraient se produire. Les maxima seront voisins de 16 degrés. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est. 

Durant le week-end et encore lundi, des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux. Le temps sera généralement sec, mais quelques averses qui se développeront sur la Mer du Nord pourraient pénétrer notre pays. Les maxima seront proches de 15 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel