Web Analytics

Inquietant : Des dégradations dans le béton également dans les réacteurs Tihange 2 et Doel 4

Concernant Tihange 2, des indications de vieillissement du béton avaient déjà été constatées lors des inspections précédentes.

Des dégradations dans le béton ont également été constatées sur les réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 2, a indiqué mercredi l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN). Ces centrales étaient à l’arrêt depuis un certain temps.

L’exploitant des centrales, Engie, avait déjà détecté une dégradation du béton sur les réacteurs de Doel 3 et Tihange 3. Les dégâts ont été repérés dans les bâtiments bunkerisés annexes à ces réacteurs abritant des systèmes de secours de 2e niveau. Après des travaux de réparation, l’AFCN avait donné son feu vert pour la reprise de Doel 3. Tihange 3 est encore à l’arrêt. Des travaux sont en cours.

Les bâtiments des réacteurs Doel 4 et Tihange 2 ont également été inspectés lors d’arrêts planifiés pour entretien. «Les inspections ont permis de constater une dégradation du béton dans le plafond du bunker aussi bien à Doel 4 qu’à Tihange 2», indique l’AFCN dans un communiqué.

Plus d'infos et video ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel