Web Analytics

Vélopolis a fait 345… et deux heureux

velopolios.JPG

La remise des prix du concours organisé par la police locale dans le cadre du « Vélopolis » du 26 août dernier s’est tenue au Centre administratif en présence des autorités communales et de Jean-Michel Joseph, commissaire divisionnaire. Maxime Deldicque, chef d’antenne et agent de quartier au Risquons-Tout, quartier qui accueillait cette année l’événement, s’est réjoui d’avoir enregistré 345 participants, une bonne moyenne. Ils ont pu à la fois découvrir quelques passages insolites de leur Ville comme le sentier qui borde les douves du Château de Comtes ou encore le chemin frontalier qui jouxte le Tuquet. Les points de contrôle, d’information routière ou du patrimoine local ont aussi été très appréciés.

Si tous les cyclistes ont apprécié, que dire alors de la cerise sur le gâteau pour deux d’entre eux qui ont remporté les vélos mis en jeu ? Il s’agit, côté enfants, de Laly Carlé, 6 ans à peine et qui a effectué le parcours comme une grande avec ses parents et son grand frère Théo.

15E ÉDITION EN AOÛT 2019

Chez les adultes, le sort a désigné Jacques Moulin, 71 ans, cycliste et marcheur invétéré. Il revenait d’ailleurs d’une marche avec son club des 1000 pattes juste avant cette réception. A noter que les gagnants avaient participé au Ravel d’Estaimpuis quelques jours avant cette remise de prix, preuve que quand on goûte aux joies du vélo, on a très vite envie de recommencer. Inutile de préciser qu’ils ont déjà pointé le dernier dimanche d’août 2019 qui verra la 15 ème édition du « Vélopolis ». Elle sera cette fois confiée à l’antenne du Tuquet.

Source : article ALAIN V Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel