Web Analytics

Attention au LIDAR sur la route Express

Edition numérique des abonnés

L’impressionnant boîtier qui aime flasher les automobilistes trop pressés semble bien se plaire à Mouscron. Après la rue de Menin en juin et la chaussée du Risquons-Tout en juillet, la Rolls-Royce des radars avait été installée du côté de la rue de la Station pas plus tard que la semaine passée, le lundi 10 septembre dernier.

S’il ne s’y trouve plus, désormais, que ceux qui aiment appuyer très fort sur la pédale d’accélérateur ne se réjouissent pas trop vite...

Non, le LIDAR n’a pas quitté la cité des Hurlus, puisqu’il est désormais posé le long du boulevard des Alliés, dans le sens de Rekkem vers Dottignies, sous le pont de la voie ferrée située entre le tunnel qui passe sous le CHM et le rond-point tunnel. Ce n’est pas la première fois qu’on le trouve à cet endroit. Mais pour la petite anecdote, il bénéficie cette fois d’un décor flambant neuf, le mur du pont ayant été décoré fin août par de jeunes Mouscronnois à l’occasion d’un stage « street art ». Inutile de rappeler que la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h sur la route Express. L’info est peut-être connue de tous, mais ils sont encore nombreux à « se faire prendre », particulièrement à cet endroit.

source : article N. RZ Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel