Web Analytics

CHANGEMENT D’HEURE: Charles Michel pour une consultation populaire

Résultat de recherche d'images pour "changement heure"

Le Premier ministre Charles Michel souhaite la mise en place d’une concertation avec les Pays-Bas et le Luxembourg quant au choix à effectuer entre les heures d’été et d’hiver. Il entend aussi consulter la population belge, a confirmé son porteparole. « Il serait absurde que des choix différents soient opérés au sein du Benelux. J’ambitionne de me concerter avec mes collègues à ce sujet en marge du prochain Conseil européen », a expliqué Charles Michel. D’ici le 31 mars 2019, et le dernier changement d’heure espéré par la Commission européenne, chaque État membre devra dire s’il désire conserver l’heure d’été de manière permanente, ou demeurer sous le régime de l’heure d’hiver.

Commentaires

  • Bonjour , pour info il y a des associations francophones (belges et françaises) qui se battent contre le trop grand avancement de l’heure.

    https://www.facebook.com/ACHEDFR/
    http://www.reformonslheurelegale.fr/
    https://www.heure-ete.net/
    www.zomeruur.com

    Contre les deux heures d’avance plus de 6 mois de l’année ( la dite heure d’été en fait heure d’été double pour la France, l'Espagne et le Benelux) et le changement d’heure bisannuel depuis presque 42 ans, et maintenant contre la folle idée des deux heures d’avance toute l’année en France et en Belgique suite à ce qui ressemble à une incroyable campagne de la Commission Européenne .

    Rejoignez nous et ralliez vos amis et connaissances.

    Un membre de l'ACHED
    achedinfo@gmail.com
    #ACHEDassociationcontrelheuredetedouble
    @ACHEDFR

  • Je ne suis pas d'accord pour passer à l'heure d'été double, que je crois mauvaise pour la santé.
    Existe-t- il une pétition au niveau National ? Afin d'appuyer notre avis.
    J'ai participé à à la consultation de la commission Européenne, mais où sont les résultats (%) ? Je me demande si les divers avis ont tous été correctement interprétés, en cause la possible mauvaise compréhension de la langue. A mon sens, il y avait un important défaut de simplification dans cette consultation. Déjà je pensais qu'il fallait se prononcer pour la fin du changement d'heure tout court, qui a un impact négatif sur l'organisme, mais tout m'a semblé dirigé, pour un passage permanent à l'heure d'été. Je me suis appliqué à donner mon opinion mais je ne suis pas sûre d'avoir été bien comprise.
    Je le redis, le questionnaire n'était pas fait pour recueillir des réponses claires. Type croix à cocher : Pour, contre...
    Pourtant c'était simple à faire et cela m'interpelle vraiment.

  • Oui , pourquoi ne pas consulter la population ! les décideurs avec leur mini dictature ras la pendule !
    les urnes attendent ! ce qui serait un vote utile ! dans cette hypothèse moi je me déplace pour mettre mon bulletin !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel