Web Analytics

EVREGNIES: Succès pour la Sabotine qui viendra en aide au petit Elio

sabotine soutien des motards.JPG

Comme chaque année, le premier week-end de septembre, le petit village d’Évregnies a vécu au rythme de la Sabotine et des nombreuses activités qui étaient organisées.
Historiquement, la Sabotine est née d’une envie d’un groupe de voisins qui voulait organiser un moment de fête dans leur quartier. Il faut dire qu’il n’y avait plus beaucoup d’animations dans le village « dortoir » d’Evregnies. « La Sabotine » est un clin d’œil à feu l’inoubliable fête du Sabot, autrefois organisée par des cafés de l’entité et qui attirait la foule dans les rues du village. C’est Bernard Tanghe, son épouse et de nombreux bénévoles qui donnent de leur temps chaque année pour proposer un programme bien étoffé et diversifié. Les organisateurs, qui veulent que l’événement servent à une bonne cause, soutiennent financièrement chaque année un enfant malade de l’entité.
L’année dernière, c’est la famille de Théo atteint de «purpura thrombopénique immunologique» qui a été aidée. Cette année, c’est la famille du petit Elio âgé de 7 ans et atteint d’amyotrophie spinale que le comité a choisi d’aider. Dans les moments forts du week-end, on a retrouvé diverses animations devenues incontournables comme les allumoirs ou encore la balade moto.

sabotine allumoirs.JPG

sabotine inauguration.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel