Web Analytics

  • Les salaires et allocations sociales vont augmenter

    Photo News

    L’indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales a été atteint en août. Les allocations sociales et les pensions seront dès lors indexées de 2% en septembre et les salaires du secteur public en octobre, indique jeudi l’office statistique Statbel.

    source : sudpresse

  • Mouscron : reprise de l’opération Pass’Sports

    La reprise de l’opération Pass’Sports pour la saison 2018-2019 se fera en grande pompe les vendredi 7 septembre, au complexe sportif Motte et samedi 8 septembre, au Hall sportif Jacky Rousseau à l’occasion des PORTES-OUVERTES PASS’SPORTS. Durant ces deux jours, toutes les animations seront gratuites ! On vous y attend NOMBREUX !

    Aucun texte alternatif disponible.

  • La météo de l'IRM du 31 août 2018

    meteo31 aout.JPG

    Ce matin, la nébulosité est abondante et surtout le long de la frontière française, une averse sera encore possible. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies à partir du nord-ouest.

    Les maxima seront voisins de 15 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés au littoral et de 20 ou 21 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est, revenant au nord-est à nord. 

    Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Le temps pourra devenir brumeux et principalement dans le nord-ouest du pays, quelques bancs de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 4 et 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est à est ou de directions variées. 

    Samedi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera ensoleillé. Plus tard, le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques nuages cumuliformes. Le temps restera sec avec des maxima qui oscilleront entre 17 et 22 degrés, sous un vent généralement faible d'est à nord-est. 

    Dimanche, nous profiterons encore d'un temps sec, peu ou partiellement nuageux et de températures maximales agréables, comprises entre 19 et 23 ou 24 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est. 

    Lundi, la rentrée des classes se fera sous le soleil. Cependant, en cours de journée, la nébulosité augmentera. Une averse, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourrait plus tard éclater localement, et ce principalement dans l'est du pays. Les températures maximales seront comprises entre 21 et 24 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. 

    Mardi, une zone d'instabilité à l'origine d'averses et de quelques orages stagnera à proximité de notre pays, centrée sur la partie ouest de l'Allemagne. Le temps restera assez doux avec des maxima jusqu'à 23 degrés mais quelques averses pourront se développer par endroits sur notre territoire, éventuellement accompagnées d'orages sur l'est du pays.  

    Mercredi et jeudi, le risque de quelques averses, éventuellement orageuses, persistera. Maxima de l'ordre de 22 ou 23 degrés à Bruxelles. 

  • Original : La boîte à sacs une belle initiative proposée par un magasin

    L’image contient peut-être : chaussures

    La boîte à sacs, c'est une belle initiative proposée par le magasin de la région de Mons.

    Vous n'avez pas de sacs pour faire vos courses? Vous pouvez en prendre un dans la boîte à sacs. Vous en avez trop à la maison? Déposez-les dans la boîte et partagez-les avec d'autres clients du magasin. Vous ferez ainsi un acte pour l'écologie et quelques économies.

    Certains encouragent l'initiative, d'autres ne veulent pas utiliser de sac à la provenance inconnue, d'autres utilisent leur sac personnel et rien d'autre et vous que pensez vous de l'initiative ?

  • La météo de l'IRM du 30 août 2018

    meteo30 aout.JPG

    Aujourd'hui, il fera sec avec des nuages et des périodes ensoleillées dans la plupart des régions. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il fera d'abord très nuageux avec encore un peu de pluie. Cet après-midi, des nuages d'altitude envahiront le pays à partir de la France. Les maxima se situeront entre 16 et 19 degrés en Ardenne, autour de 18 degrés au littoral et entre 19 et localement 21 degrés ailleurs. Le vent sera faible d' ouest-nord-ouest, deviendra modéré et virera ensuite au secteur nord-nord-ouest à nord. 

    Cette nuit, il fera d'abord sec partout avec de larges éclaircies. Graduellement, le ciel se couvrira et en fin de nuit, quelques averses ne seront pas exclues le long de la frontière française. Les minima seront compris entre 7 degrés en haute Belgique et 14 degrés au littoral. Le vent sera faible, d'abord de secteur nord puis de nord-est à est. 

    Vendredi matin, la nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques petites averses le long de la frontière française. Ensuite, le temps deviendra sec avec des champs nuageux et de belles périodes ensoleillées. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est. 

    Samedi matin, d'abord risque de quelques bancs de brouillard. Ensuite, le temps sera ensoleillé. L'après-midi, le ciel deviendra plutôt partiellement nuageux avec quelques nuages cumuliformes. Il fera sec avec des maxima entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible de secteur est. 

    Dimanche, nous profiterons d'un temps ensoleillé avec des maxima entre 20 et 24 degrés. Vent généralement faible de secteur est. 

    Lundi en mardi, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 22 et 27 degrés. 

    Mercredi, les éclaircies resteront larges, mais le risque d'une averse (orageuse) augmentera l'après-midi et en soirée. Maxima proches de 25 degrés dans le centre.

  • Braderie de Lille: les moules recyclées… en dalles de carrelage

    Le grand retour des tas de moules.

    La tradition des tas de moules sera relancée pour l’édition 2018 de la Braderie de Lille. Pour une ville candidate au label de Capitale verte européenne, ce sera par ailleurs l’occasion de faire un geste pour la planète et de recycler les coquilles vides, grâce à une société lilloise.

    En moyenne, ce sont plus de 500 tonnes de moules qui sont consommées chaque année pendant l’événement phare de Lille. Cette année, grâce à la Ville et à la société lilloise EtNISI, elles seront collectées et traitées afin d’être transformées en… dalles de carrelage. Spécialisée dans la fabrication de matière solide à partir de produits recyclés, l’entreprise s’inscrit dans une logique de développement durable. Les moules seront alors broyées, séchées, compressées ou encore sablées. Une partie des dalles sera d’ailleurs vendue par EtNISI. L’initiative, elle, sera l’un des engagements de la ville dans le cadre de sa candidature au label de Capitale verte européenne. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

    source : sudpresse