Web Analytics

La météo de l'IRM du 18 août 2018

meteo 18 aout.JPG

Aujourd'hui, le temps sera d'abord (assez) ensoleillé dans la plupart des régions. Sur l'ouest et le nord-ouest, on prévoit dans le courant de l'avant-midi davantage de nuages avec parfois encore des éclaircies. Cette nébulosité variable s'étendra graduellement vers le reste du pays, mais en Ardenne et en Lorraine Belge le temps restera souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Haute Belgique et à la mer, et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

Ce soir, les éclaircies deviendront plus larges partout. La nuit de samedi à dimanche, nous prévoyons de larges éclaircies en de nombreux endroits. Sur l'ouest et le nord-ouest par contre, des nuages bas et de la brume détermineront le temps. Les minima se situeront entre 9 degrés en Haute Belgique et 17 degrés à la côte. Dans l'intérieur du pays, le vent reviendra de secteur ouest au secteur sud-ouest. Au littoral, le vent sera modéré de secteur sud-ouest. 

Dimanche, des champs nuageux s'étendront surtout sur la Basse et Moyenne Belgique les premières heures, éventuellement accompagnés d'une faible averse sur l'ouest. Le ciel restera bien plus clément au sud du sillon Sambre et Meuse. En fin d'après-midi, la plupart des régions devraient à nouveau profiter d'éclaircies. Maxima de 22 à 25 degrés sous un vent faible ou modéré d'ouest à sud-ouest.  

Lundi et mardi seront deux journées comparables. La nébulosité sera d'abord abondante avec quelques périodes de faibles pluies ou bruines. Dans l'après-midi, nous devrions profiter d'une amélioration. Maxima de saison, proches des 23 ou 24 degrés dans le centre. 

Mercredi et jeudi, le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux et le temps sec. Les températures progresseront légèrement pour atteindre localement les 25 ou 26 degrés. Le temps sera relativement calme et quelques bancs de brouillard sont possibles le matin, surtout mercredi. 

Vendredi, une zone de précipitations un peu plus marquées devrait traverser la Belgique depuis le nord-ouest, nous ramenant de l'air maritime un peu plus frais.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel