Web Analytics

  • La météo de l'IRM du mardi 31 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,31

    Ce matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec surtout sur le nord-ouest et l'ouest du pays l'une ou l'autre averse. Le soleil devrait ensuite se montrer plus généreux l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 24 degrés à la mer et 30 degrés en Campine et en Lorraine Belge. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps sera calme et le ciel partiellement à peu nuageux. Toutefois, une zone pluvio-orageuse se développera sur la France et pourrait déborder sur le sud du pays en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés. Le vent sera faible de directions variables. 

    Mercredi, il y aura d'abord sur le sud-est du pays un risque de pluie et en cours de journée quelques averses(orageuses). Ailleurs, le temps sera généralement sec avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Les maxima oscilleront entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable devenant en cours de journée modéré de nord-ouest à nord. 

    Jeudi et vendredi seront deux journées ensoleillées. Toutefois en Ardenne, des nuages bas pourront se former jeudi matin. Maxima de 22 degrés le long du littoral et de 26 à 31 degrés dans l'intérieur du pays. 

    Samedi, le temps sera généralement ensoleillé avec parfois davantage de nuages. Maxima de 22 degrés en bord de mer et proches de 30 degrés dans l'intérieur. 

    Dimanche et lundi, ciel partiellement nuageux avec un temps qui restera généralement sec. Moins chaud avec des maxima proches de 25 degrés.

  • La Ville de Mouscron met en vente plusieurs biens immobiliers dont un qui se trouve Chaussée de Lille, 292

    bien 1.JPG

    Descriptif :

    Maison située dans le quartier du Risquons-Tout, à proximité des transports publics (bus), petit jardin, châssis en bois, simple vitrage, chauffage à convecteurs gaz. D’importants travaux sont à prévoir.

    Au REZ : 1 hall, 1 cuisine, 1 séjour, 1 salon, 1 salle de bain, 1 débarras, sol en carrelage.

    Au 1e ETAGE : 3 chambres, sol en plancher et vinyle. ·

    SOUS-TOITURE : 1 grenier non aménagé

    Parcelle : G n° 706 b 2 Superficie totale : 01a 05ca 

    FAIRE OFFRE À PARTIR DE € 70.000 Les Visites sont organisées par le service Patrimoine de la Ville de Mouscron (contact : guillaume.breyne@mouscron.be ou au 056/860.829) Date limite pour la remise des offres : 30 octobre 2018.

    plus d'infos ICI

  • Chez nos voisins de Tournai : Melisone, une jeune sans-abri de Tournai, veut sortir de la rue, mais on ne veut lui louer aucun logement… parce qu’elle a un enfant!

    Gaelle et Melisone (de g. à d.) voudraient quitter la rue.

    Sans domicile, Melisone cherche un appartement à louer. Mais tous les propriétaires qu’elle a rencontrés lui ont refusé le bail, sous prétexte qu’elle a une fille âgée de 5 ans. 

    la jeune femme se heurte à un obstacle auquel elle ne s’attendait absolument pas : elle a un enfant, et pour certains propriétaires, c’est une raison suffisante pour refuser de lui louer un logement !

    En attendant de trouver un logement, Melisone passe les nuits sous une tente, qu’elle partage avec un couple d’amis.

    Plus d'infos et la vidéo ICI

     

  • La météo de l'IRM du lundi 30 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,30

    Aujourd'hui, il fera chaud avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. 
    Dans le nord-ouest du pays, ces nuages seront plus dominants et pourront donner lieu à quelques gouttes de pluie par endroits. L'après-midi, le temps y deviendra plus instable avec la possibilité de quelques averses, et localement d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la mer et 31 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, il fera toujours nuageux dans le nord-ouest avec par moments un risque d'averses. Dans l'intérieur, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies et nuages d'altitude dans l'est. Les minima seront compris entre 16 et 19 degrés sous un vent faible et variable ou de secteur sud. 

    Mardi, une faible perturbation précédée d'air encore chaud et instable viendra mourir sur la Belgique. La première partie de journée sera marquée par une nébulosité partielle à abondante et quelques averses. Ces dernières pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre, notamment dans l'est du pays. Le temps deviendra ensuite graduellement sec et des éclaircies assez généreuses feront leur apparition depuis le littoral. Les maxima varieront autour de 22 degrés à la côte et entre 24 et 29 degrés dans les autres régions. En journée le vent sera souvent modéré de sud-ouest virant au nord-ouest. 

    Mercredi sera une journée de transition, avec une nébulosité variable et quelques averses l'après-midi au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les autres régions conserveront un temps généralement sec. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la mer et 28 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de directions variées ou de secteur nord. 

    Jeudi et vendredi, sous une nouvelle hausse du champ de pression, les conditions deviendront estivales: il fera sec et souvent ensoleillé, malgré le passage de quelques nuages inoffensifs. Les températures repartiront à la hausse, avec des maxima de 26 à 30 degrés dans les terres. Sous l'effet de la brise marine, il fera moins chaud (22 degrés) dans la région côtière. 

    Le week-end prochain, nous devrions conserver un temps sec mais les nuages deviendront parfois plus nombreux. Les maxima tourneront autour de 26-27 degrés dans le centre du pays.

     

     

  • Info sécurité enfants : Sur la plage, ne quittez pas vos enfants des yeux

    Résultat de recherche d'images pour "sauveteurs mer du nord belgique"

    Lundi dernier, deux petits Lessinois ont été sauvés de la noyade par des sauveteurs de Coxyde. Placés dans l’unité de soins intensifs de la clinique de Furnes, ils ont rejoint le service pédiatrie mardi matin, sous observation.

    Lundi soir, un Lessinois en vacances à Coxyde nageait avec trois enfants quand ils sont soudainement passés dans un banc de sable. Un courant marin les a empêchés de rejoindre la plage ensemble. le papa a néanmoins réussi à rejoindre la plage avec l’un de ses enfants. Paniqués, les deux autres, âgés de 8 et 9 ans, ont été pris dans les courants marins et ont bu la tasse d’eau de mer. Ils ont été embarqués dans un canot de sauvetage par les sauveteurs.

    ACCIDENT COURANT

    Les deux enfants, dont l’un était inconscient et a dû être réanimé sur la plage, ont été emmenés à la clinique de Furnes.. « L’un a été placé dans l’unité de soins intensifs mais il a pu rejoindre son frère en pédiatrie. Ils sont hors de danger mais encore sous observation », a expliqué le porte-parole de la clinique, mardi matin. Ce genre d’accident est assez courant nous raconte An Beun, responsable de l’intercommunale de service de sauvetage de la côte de Flandre Occidentale (IKWV). « La mer n’est pas une piscine, il est important que les parents accompagnent leurs enfants et se rendent compte que la mer peut être dangereuse. Il y a quelques semaines, quatre enfants ont été sauvés par des sauveteurs à Blankenberge, dans les mêmes circonstances. Lundi, le courant était fort entre le banc de sable et la plage, alors que la mer semblait calme. Les enfants ont paniqué », raconte An Beun.

    CHAPEAU LES SAUVETEURS

    Les médecins urgentistes ont pris le relais et emmené les enfants à la clinique de Furnes. « Souvent, nous ne sommes pas au courant des suites, ce qui est dommage. Il faut féliciter les sauveteurs qui ont bien fait leur travail », poursuit Mme Beun. Cette intervention a été saluée par la bourgmestre faisant fonction de Coxyde, Stephanie Anseeuw (Open Vld), « Les sauveteurs ont fait un formidable travail en intervenant de façon si décisive », a-t-elle commenté dans les colonne des journaux locaux.

    source : article CÉDRIC KETELAIR sudpresse

  • Mouscron : Le nouveau groupe Sline percussion recrute, notre collaborateur nous offre un album photo de sa visite durant un entrainement.

    DSC_7250.JPG

    Notre collaborateur a profité d'un calendrier des manifestations peu chargé pour aller rendre visite au groupe Sline percussion lors d'une séance d'entrainement. Le groupe tourne de mieux en mieux et recrute encore des Colorguard et des bass drum. Pour plus d'informations vous pouvez consulter leur site internet ICI ou leur page Facebook ICI

    Pour l'album photo de Marc Braeckelaere c'est ICI

    L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes sur scène, mariage et intérieur

    L’image contient peut-être : texte

    L’image contient peut-être : texte

    Pour l'album photo de Marc Braeckelaere c'est ICI

     

  • Idée sortie en famille : Efteling ou on profite du parc jusqu’à 23 h

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"

    On est aux Pays-Bas, à moins de 200 km de Liège. Tous les vendredis et samedis, le parc ouvre jusqu’à 23 heures. Les autres jours, c’est jusqu’à 20 heures. Et ces soirées estivales plaisent à nos compatriotes

    C’est vraiment un parc familial avec des attractions pour petits et grands. Surtout, c’est un parc très vert, ce sont des petits restos bien sympas (une crêperie à découvrir notamment, rien que pour le décor). Et puis, il y a le calme. Efteling, à sa création, c’est juste un parc dédié aux contes. Aujourd’hui, c’est un espace qui ne cesse de s’agrandir. Qui se diversifie. Cet été, les visiteurs pourront en profiter un maximum. Avec des ouvertures prolongées. En semaine, jusqu’à 20 h. Le samedi et le dimanche, jusqu’à 23 h. L’occasion de découvrir la nouvelle attraction Symbolica, de visiter les contes de fées et d’admirer les spectacles du parc Raveleijn ou l’Arbre des Contes.

    ILLUMINATIONS

    Mais vous aurez encore le temps de faire un autre tour dans la montagne russe avec le looping Python rénové, ou de vous rafraîchir dans la rivière sauvage. Le vendredi et le samedi soir, Efteling propose des illuminations nocturnes ou encore son spectacle Aquanura. À partir de 16 h, le théâtre de rue investit la place « Anton Pieck Plein » et les petits écoutent les histoires du marchand de sable sur la place Herauten Plein. À 18 h, la parade colorée d’animateurs se met en route des représentations sur les 9 places du parc. Partout, on trouvera aussi des personnages, des chevaliers, la princesse Pardijn… Bref, on ne s’ennuie pas jusqu’à 23 h. Petit regret même si le parc fait de gros efforts : on n’y parle peut-être pas encore assez français. Mais ça fait partie du dépaysement. Et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à loger sur place. Dans de petites maisons, au milieu des bois, entre les oiseaux et les écureuils, c’est magique ! -

    source : article M.SP. sudpresse

    à noter Infos : https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"

    Résultat de recherche d'images pour "https ://www.efteling.com/fr/parc/saisons/ete"