Web Analytics

La météo de l'IRM du lundi 23 juillet 2018

 Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,23

Aujourd'hui, le temps restera sec sous un ciel partagé entre soleil et nuages. Les éclaircies seront plus larges au littoral et sur l'ouest, tandis qu'on prévoit davantage de nuages sur l'est. Les maxima oscilleront autour de 23 ou 24 degrés à la mer et en Haute Ardenne, et varieront entre 26 et 29 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-ouest. 

Cette nuit, le ciel restera généralement peu nuageux, avec des minima de 13 à 19 degrés et un vent calme. 

Mardi, le soleil sera omniprésent en matinée. Des cumulus se développeront ensuite graduellement dans l'intérieur des terres, tandis que le littoral devrait conserver de larges périodes ensoleillées. Il fera sec sur la plupart des régions, mais on n'exclut pas une ondée isolée. Dans l'intérieur, les maxima varieront entre 26 et 32 degrés, sous un vent faible et variable. À la côte, les températures plafonneront aux alentours de 25 degrés en raison d'une brise de mer s'installant dès le milieu de journée. 

De mercredi à vendredi compris, les matinées seront ensoleillées. Des cumulus se développeront ensuite dans les terres et pourront conduire à des averses isolées, voire à quelques orages de chaleur en soirée. Nous connaîtrons une période très chaude: les maxima varieront en effet entre 28 et 31 degrés mercredi, entre 29 et 33 degrés jeudi et encore un peu plus vendredi. Au littoral, il fera moins chaud (aux alentours de 24 degrés) en raison de la brise de mer. Le vent restera généralement faible. Les nuits seront également chaudes avec des minima voisins de 20 degrés dans le centre. 

Samedi pourrait être la journée de transition entre l'épisode de forte chaleur des jours précédents et le retour des courants océaniques. Les nuages deviendront plus nombreux et des averses orageuses puis des pluies passeront sur le pays. Les températures atteindront 28 degrés dans le centre, sous un vent tournant à l'ouest. 

Dimanche, la nébulosité devrait être abondante et porteuse de pluie ou d'averses (orageuses). Les maxima varieront autour de 27 degrés dans le centre, sous un vent s'orientant graduellement au secteur nord.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel