Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 21 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,21

Aujourd'hui, le ciel sera d'abord très nuageux et le temps généralement sec. Des éclaircies vont ensuite se former et s'élargir, et l'après-midi souvent ensoleillé. En Ardenne et en Lorraine par contre, le risque d'averses (orageuses) sera possibles en seconde partie de journée. Dans les autres régions, une toute petite ondée ne sera pas exclue. Il fera chaud avec des maxima compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 29 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

Ce soir et cette nuit, les larges éclaircies s'étendront à pratiquement tout le territoire. Dans l'extrême sud-est du pays, les nuages tarderont à se dissiper. Les minima oscilleront entre 13 et 17 degrés, avec un vent faible de nord-ouest. 

Dimanche, la journée sera ensoleillée malgré quelques voiles d'altitude ou développements cumuliformes l'après-midi. Les maxima se situeront entre 23 degrés à la mer et 28 ou 29 degrés en Campine. Le vent faible deviendra modéré de secteur nord à nord-ouest. 

La semaine prochaine, le temps estival se poursuivra : le soleil restera généreux et la chaleur sera d'ailleurs de plus en plus marquée. Les températures dépasseront les 30 degrés en beaucoup d'endroits, et les nuits deviendront également plus chaudes. Une tendance orageuse pourrait se dessiner en fin de période, mais cela reste à confirmer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel