Web Analytics

La météo de l'IRM du lundi 16 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,16

Cet après-midi, le ciel se partagera entre larges éclaircies, voiles d'altitude et nuages cumuliformes. Ces derniers pourront localement donner en fin d'après-midi quelques averses (notamment sur l'ouest). Toutefois, la plupart des régions devraient conserver un temps sec. Il fera chaud avec des maxima proches de 26 degrés à la mer, compris entre 26 et 28 degrés en Ardenne et entre 28 et localement 31 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible dans les terres et faible à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur nord. 

Ce soir, les dernières averses encore présentes dans l'ouest s'estomperont peu à peu. Cette nuit, le temps restera majoritairement sec avec des éclaircies mais aussi des périodes assez nuageuses. Les minima varieront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés à la mer, avec des valeurs voisines de 13 ou 14 degrés dans le centre. Le vent d'abord faible et variable deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest.

Mardi, la journée débutera sous de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Des nuages bourgeonneront ensuite graduellement sur le centre et l'est du pays, tandis que l'ouest pourrait conserver un temps ensoleillé. Durant l'après-midi, des averses et éventuellement des orages pourront éclater en Ardenne et en Campine. Il devrait faire sec ailleurs. Il fera un peu moins chaud avec des maxima proches de 21 degrés à la mer, 22 ou 23 degrés en Ardenne et entre 24 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur ouest sera faible à généralement modéré dans l'intérieur, et modéré à parfois assez fort au littoral. 

La nuit de mardi à mercredi, les dernières averses sur le relief s'éteindront rapidement et tout le pays retrouvera un temps sec et de larges éclaircies voire un ciel dégagé. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent d'ouest à sud-ouest faible à modéré.

Mercredi, le temps demeurera sec avec des périodes ensoleillées et quelques passages nuageux. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés en Ardenne et localement 28 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de sud-ouest à ouest virant au nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel