Web Analytics

La météo de l'IRM du lundi 9 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,9

Aujourd'hui lundi, le ciel deviendra progressivement plus nuageux à partir du nord avec, par après, possibilité d'une petite averse isolée sur l'est du pays. Maxima de 19 ou 20 degrés en Ardenne, 21 degrés le long du littoral à 25 ou 26 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de secteur nord. 

La nuit prochaine le ciel deviendra généralement nuageux avec possibilité d'une petite averse isolée en seconde partie de nuit, principalement sur l'ouest du pays. Minima de 9 à 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord, revenant ensuite au nord-ouest. Le long du littoral, il restera modéré de nord. 

Demain mardi, nous prévoyons assez bien de champs nuageux; ceux-ci laisseront parfois échapper quelques ondées locales, notamment sur l'est du pays. Il fera plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 15 à 18 degrés en Ardenne et de 18 à 21 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte même assez fort, de secteur nord à nord-ouest. 

Mercredi, le ciel sera d'abord partagé entre éclaircies et champs nuageux pouvant encore donner lieu à une ondée locale. Ensuite, le temps deviendra graduellement plus ensoleillé à partir du nord. Les températures gagneront quelques degrés pour atteindre des valeurs comprises entre 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'au littoral, et 24 ou 25 degrés dans le centre du pays. 

De jeudi à dimanche, le temps sera généralement ensoleillé et plus chaud avec à nouveau des maxima de 26 à 30 degrés dans le centre du pays, de 22 à 26 degrés en Ardenne, et de 21 à 23 degrés à la côte. Des nuages cumuliformes se développeront parfois l'après-midi et pourraient éventuellement conduire à une averse orageuse isolée, notamment sur le sud du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel