Web Analytics

Mouscron: L’hôtel de ville sera encore plus joli

Dans l’important chapitre des travaux et des aménagements sur lequel le conseil communal de Mouscrons s’est penché lundi soir, il y avait un point consacré à la démolition des annexes à l’arrière de l’hôtel de ville. Les conseillers ont pu voir à quoi allaient ressembler la nouvelle extension et le petit parc qui va l’agrémenter. Cela va changer le visage des rues de Tourcoing, des Patriotes et des Résistants.  
Avec le déménagement des services communaux dans le nouveau centre administratif, l’hôtel de ville n’a plus besoin des annexes qui avaient été construites autrefois pour les accueillir. Elles vont donc être démolies. Un budget a été voté : 73.810 euros. Les serveurs informatiques vont passer des caves des annexes à celles de l’hôtel de ville proprement dit qui vont être réaménagées (42.000 euros).
Les anciennes annexes vont être remplacées par une nouvelle extension, moins large, dont la façade sera en inox brossé avec une partie centrale vitée, et par un petit parc. On a pu voir les plans du projet lors du conseil communal.
 
De l’inox brossé
 
Cela va considérablement embellir l’hôtel de ville de style néogothique et le mettre davantage en évidence avec la rénovation de la Grand-Place. «L’extension pourra accueillir des petites expositions et sera dotée d’un accès pour les personnes à mobilité réduite », précise la bourgmestre Brigitte Aubert, emballée par le projet.
Après les travaux, retardées par les opérations de désamiantage, les mariages seront à nouveau célébrés dans l’hôtel de ville. Le bâtiment accueillera les stewards urbains et l’antenne de la police actuellement à la Rénovation urbaine.
 
source : article D. FCT Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.