Web Analytics

La météo de l'IRM du 21 juin

meteo21juin.JPG

Ce matin, il fera d'abord très nuageux avec ici et là de faibles pluies ou averses. Des éclaircies feront très vite leur apparition au littoral et gagneront assez rapidement le centre du pays. Dans le sud-est, par contre, la zone de précipitations traînera encore en matinée, en s'activant légèrement, avant de se décaler vers la Lorraine française et l'Allemagne. L'après-midi, le temps deviendra donc sec partout avec un ciel peu ou partiellement nuageux. Les maxima varieront entre 14 degrés en Ardenne et 18 ou 19 degrés dans le centre, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h seront possibles. 

En soirée, nous aurons de larges éclaircies. Puis, des champs nuageux pourront arriver dans certaines régions, notamment dans le nord-est, mais le temps restera sec. Les minima se situeront entre 4 et 10 degrés dans l'intérieur des terres et 12 ou 13 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

Demain vendredi, on bénéficiera d'éclaircies, mais les nuages pourront parfois être plus nombreux, notamment dans le nord-est du pays où une averse ne sera pas exclue. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-ouest sera modéré à parfois assez fort à la côte avec des rafales jusque 50 km/h. 

Samedi, la journée débutera par de belles éclaircies. Par la suite, la nébulosité augmentera et une ondée pourrait se produire dans l'est du pays. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes à 19 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest, s'orientant au nord.  

Dimanche, sous l'influence d'une zone de haute pression centrée sur les îles Britanniques, le temps sera sec avec des éclaircies mais aussi des voiles d'altitude et des nuages cumuliformes qui se développeront en cours de journée. Les maxima avoisineront les 20 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur nord. 

Les conditions resteront anticycloniques début de la semaine prochaine. Le centre de haute pression se décalera toutefois vers l'est, ce qui dirigera des courants continentaux plus secs et plus chauds vers nos régions. Au fil des jours, le soleil sera de plus en plus présent et les températures augmenteront progressivement pour atteindre des maxima proches de 29 degrés dans le centre mercredi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel