Web Analytics

La météo de l'IRM du mercredi 20 juin 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,20

Cet avant-midi, la grisaille sera localement tenace. L'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges partout. Il fera chaud avec des températures maximales comprises entre 21 degrés à la côte et 26 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible en Wallonie, et modéré d'ouest à sud-ouest en Flandre. 

Ce soir, le temps sera peu nuageux. La nuit prochaine, le ciel s'ennuagera à partir de la côte et on prévoit en fin de nuit parfois de faibles pluies sur la partie nord-ouest du pays. Sur l'extrême sud-est, de larges éclaircies persisteront jusqu'en fin de nuit. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent faible de secteur ouest deviendra modéré. Au littoral, le vent modéré augmentera graduellement jusqu'à assez fort à fort, de secteur ouest virant au secteur nord-ouest; en fin de nuit des rafales autour de 60 km/h.

Jeudi matin, il fera d'abord très nuageux avec parfois de faibles pluies ou quelques averses. Des éclaircies feront rapidement leur apparition depuis le littoral. Dans le sud-est par contre, la faible zone de pluie traînera encore quelques heures avant de se décaler vers la Lorraine française et l'Allemagne. 

L'après-midi, le temps deviendra sec partout et le ciel se dégagera graduellement. Les maxima varieront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-ouest. 

Vendredi, nous devrions connaître une journée majoritairement sèche avec des éclaircies parfois généreuses. Cependant, il n'est pas exclu que les averses présentes sur les Pays-Bas et l'Allemagne puissent parfois déborder vers les régions frontalières. Sous l'influence d'un vent modéré de nord à nord-ouest, les températures maximales resteront comprises entre 13 et 17 degrés, soit environ quatre degrés en-dessous des normales saisonnières. 

Samedi, le temps devrait rester sec mais la nébulosité sera changeante avec des périodes de soleil assez franches alternant avec des moments très nuageux. Le vent diminuera mais restera globalement orienté au secteur nord. Les maxima avoisineront les 18 degrés dans le centre. 

Dimanche, une zone de haute pression se placera sur la Grande-Bretagne avant de se décaler lundi et mardi vers la mer du Nord. Cette situation favorisera un temps sec, calme et ensoleillé. Dimanche, le vent soufflera encore du secteur nord, puis il s'orientera au secteur est les jours suivants. En conséquence, les maxima encore proches de 20 degrés en fin de week-end décolleront en début de semaine pour flirter avec les 27 degrés mardi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel