Web Analytics

100 % MADE IN BELGIUM: Une appli originale pour vous et vos enfants pour éloigner vos agresseurs potentiels et en plus gratuite

safone.JPG

« Ma fille de 17 ans est une accro au jogging. Elle court tous les jours une heure. Elle aime aller dans les bois juste derrière chez nous. Mais ça me faisait horriblement peur de la savoir toute seule. Une amie m’a parlé de l’application Safone. Depuis, je la sens en sécurité. À tout moment, elle peut détacher les écouteurs de son smartphone. Cela met en route l’application ce qui nous permet de savoir qu’elle est en danger et de la géolocaliser pour la rejoindre », explique Corinne, une Montoise.

SÉCURISER ET RASSURER


« J’utilise aussi Safone quand mon fils va au tennis à vélo avec ses copains. C’est à 15 minutes de chez nous. Il encode sa destination en partant et je reçois une alerte quand il est bien arrivé. C’est génial. On est rassuré sans pour autant les fliquer constamment », conclut-elle.

Mais qu’est-ce que Safone ? « C’est une application 100 % made in Belgium. Elle est née d’une simple idée : tout le monde a aujourd’hui un téléphone chez soi et il n’est pas évident de l’utiliser en cas de danger. Nous avons donc créé Safone. En un clic ou en secouant le smartphone, une alarme se met en route – un peu comme celle d’une maison – pour éloigner le danger. Pendant ce temps, l’app’ prévient vos proches et vous géolocalise. C’est le côté sécurité de Safone », explique Stéphane de Biolley, un des deux concepteurs. « Il y a aussi le côté rassurant. Safone prévient les personnes que vous sélectionnez que vous êtes bien arrivés à votre destination. C’est idéal pour les parents qui ont un enfant qui va à l’école en bus. Dès qu’il arrive à l’adresse indiquée, le parent reçoit instantanément une alerte sur son téléphone. Et ce, sans que l’enfant ne réalise une manipulation ».

TOTALEMENT GRATUITE

Avec Olivier Beaujean, ils ont tout créé de A à Z. Cela leur a pris deux ans. « C’est une très belle aventure. Aujourd’hui plus de 6.000 personnes ont téléchargé Safone. Aussi bien en Belgique qu’en Espagne… Et même en Iran ! Tout se fait par le bouche-à-oreille. Il est important aussi de rappeler que Safone ne piste personne. L’itinéraire n’est pas suivi, et personne ne peut savoir où vous êtes en temps réel. L’appli se concentre uniquement sur le fait de prévenir les proches quand vous êtes bien arrivés. Elle utilise aussi très peu de data et est surtout gratuite », ajoute Stéphane de Biolley. À terme, les associés espèrent développer certaines options comme automatiser les trajets à certaines heures. « Mais chaque changement dans l’app est onéreux, nous cherchons donc des financements pour passer à l’étape supérieure », conclut-il.

Source : article ALISON VLT sudpresse 

Plus d’infos sur : http://getsafone.com/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel