Web Analytics

On garde les mauvaises habitudes : Matinée grise et alerte orange aux orages, la Belgique sous la pluie ce mardi avant le retour des éclaircies

Edition numérique des abonnés

Le ciel sera fort couvert mardi matin avec un risque de pluie important. Une alerte aux orages est également émise pour les provinces de Namur et de Luxembourg, jusqu’à la mi-journée, indique l’IRM.

Pluies soutenues avec des précipitations abondantes. Les prévisions de l’IRM pour ce mardi 12 juin ne sont pas des plus optimistes. Surtout dans les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Des orages sont envisagés dans l’extrême sud du pays et les cumuls de précipitations pourront atteindre entre 15 et 30 mm dans les provinces de Namur et de Luxembourg entre ce mardi matin et ce mardi soir.

Compte tenu du fait que ces régions ont déjà souvent été affectées par des averses durant ces derniers jours, ces précipitations abondantes pourront devenir problématiques. C’est pourquoi l’Institut a placé la province de Namur et du Luxembourg en alerte orange alors que Liège et le Hainaut sont, eux, en avertissement jaune.

Les commentaires sont fermés.