Web Analytics

La météo de l'IRM du 27 mai 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,27

Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement ensoleillé malgré quelques passages de champs de nuages élevés et moyens. Une averse pourrait d'ailleurs déjà se produire en matinée. Mais c'est surtout l'après-midi que d'intenses averses orageuses sont prévues. Par endroits, il faudra à nouveau s'attendre à d'importants cumuls de précipitations en peu de temps et à un risque de grêle. Les températures grimperont vers des maxima de 24 ou 25 degrés en haute Ardenne à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est. 

Ce soir et en début de nuit, on prévoit encore des averses et des orages. Ensuite, nous devrions retrouver un temps plus calme et plus sec avec des éclaircies. Les minima, toujours assez chauds, varieront de 12 à 18 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-est. 

Demain lundi, le temps chaud et estival se maintiendra tout comme l'instabilité croissante en cours de journée. On prévoit donc des périodes ensoleillées mais aussi des développements nuageux et des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. Les maxima varieront de 24 degrés sur les hauteurs ardennaises à 30 degrés en Campine. 

Mardi et mercredi, le temps restera instable et chaud avec des maxima de 22 à 29 degrés mais aussi des averses, pouvant être accompagnées d'orages, d'intenses précipitations, de rafales et de grêle. 

Jeudi et vendredi nous passerons sous l'influence d'air maritime un peu moins chaud mais le temps restera très variable avec des averses (éventuellement encore orageuses) ou des périodes de pluie. On atteindra encore 26 ou 27 degrés dans le centre du pays jeudi, puis 23 à 25 degrés vendredi. 

Le week-end prochain, le risque de précipitations diminue mais les nuages resteront assez présents. Avec des maxima de 16 à 22 degrés, il fera nettement plus frais que les jours précédents.

 

Les commentaires sont fermés.