Web Analytics

La météo de l'IRM du 15 mai 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,15

Cet après-midi, le temps restera sec. La grisaille encore présente dans l'ouest du pays se dissipera peu à peu, et de larges éclaircies domineront le ciel dans l'ensemble des régions. Au fil des heures, des nuages de beau temps se développeront principalement sur la moitié est. Les maxima varieront autour de 17 degrés au littoral, 20 degrés en Ardenne et 24 degrés dans le centre. Le vent de nord à nord-est sera généralement modéré. 

Ce soir, le temps sera sec avec de larges éclaircies sur l'ouest et un peu plus de nuages sur l'est. Cette nuit, des nuages bas et de la brume se développeront principalement à l'ouest de l'Escaut. Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux. Quelques averses en provenance d'Allemagne pourront atteindre les Hautes-Fagnes et éventuellement l'est de la Campine en toute fin de nuit. Les minima oscilleront entre 9 et 12 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est puis faible à modéré de nord.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille locale, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux. La matinée sera généralement sèche, à l'exception de quelques averses isolées en Campine et en Hautes-Fagnes. Au fil des heures, ce risque d'averses augmentera sur toute la moitié est du pays et un coup de tonnerre ne sera pas exclu sur le relief. Le temps restera globalement sec sur l'ouest. Les maxima tourneront autour de 15 degrés à la côte, 17 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera modéré dans l'intérieur, et assez fort voire fort à la mer avec des pointes de 55 km/h. 

Mercredi soir et la nuit suivante, les averses encore présentes dans l'est finiront par disparaître. Le temps deviendra généralement sec et (partiellement) nuageux. Les minima varieront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 7 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte.

Jeudi, des courants maritimes de secteur nord amèneront de la fraîcheur et beaucoup de nuages sur la Belgique. Les maxima, en nette diminution par rapport aux jours précédents, varieront entre 12 degrés en Ardenne et localement 17 degrés dans le centre. Durant l'après-midi, le soleil percera parfois la couverture nuageuse.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel