Web Analytics

La météo de l'IRM du 13 mai 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,13

Aujourd'hui, le ciel sera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Dans le nord-est et l'est du pays, quelques averses orageuses seront possibles. L'après-midi, nous prévoyons un temps souvent sec sur l'ouest et le sud-ouest, mais avec peu ou pas d'éclaircies. Le temps sera sensiblement plus frais avec des maxima de 13 à 16 degrés. Le vent deviendra modéré partout d'ouest, puis de nord-ouest. A la mer, le vent modéré de nord-ouest sera parfois assez fort. 

Ce soir, nous prévoyons surtout sur la moitié nord-est du pays parfois de la pluie. La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante et les périodes de pluie ou de bruine deviendront plus fréquentes partout depuis le nord-est. En cours de nuit, le temps deviendra brumeux en beaucoup d'endroits avec, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, aussi des bancs de brouillard. Les minima se situeront entre 9 et 12 degrés. Le vent modéré, et à la mer plutôt assez fort, de nord-ouest virera au secteur nord. 

Entraîné par une dépression centrée sur la Bavière, de l'air chaud sera envoyé vers nos régions ce lundi depuis les Pays-Bas et l'Allemagne. Quelques dernières précipitations nous quitteront par la France l'avant-midi. Seule une dernière averse (éventuellement orageuse) pourra encore se déclarer dans l'extrême sud du pays en seconde partie de journée. Ailleurs, les éclaircies s'élargiront. Les températures seront comprises entre 18 degrés à la mer et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré et au littoral souvent assez fort, de nord à nord-est. 

Mardi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Les maxima se situeront entre 17 et 23 degrés. 

Mercredi, le temps sera un peu plus frais et le vent de nord plus présent. Quelques averses sont aussi possibles, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre dans l'est. Maxima de 14 à 19 degrés. 

De jeudi à samedi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des périodes nuageuses. Ces dernières pourront être accompagnées par une averse, principalement sur le relief. Maxima autour de 18 degrés à Bruxelles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel