Web Analytics

Gmail: cette nouvelle fonctionnalité va changer votre vie!

Gmail propose de nombreuses nouveautés à ses utilisateurs.

Gmail va lancer une grosse nouveauté pour des millions d’utilisateurs : la nouvelle fonctionnalité Smart Compose va suggérer de façon anticipée des groupes de mots au fur et à mesure que vous écrivez. Elle va vous permettre d’écrire un mail à la vitesse de l’éclair

Le lièvre a été dévoilé ce mardi soir lors de la conférence pour les développeurs. « Smart compose » est une nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans les prochaines semaines. Elle va vous aider à écrire plus rapidement vos mails grâce à l’intelligence artificielle. En gros, la fonction va automatiquement vous suggérer des groupes de mots au fur et à mesure que vous écrivez votre mail. Prenons un exemple concret : si vous commencez par écrire « On ferait pas un truc ce soir, genre », smart compose complétera de lui-même «  une petite sortie au resto ?  » qui apparaîtra en brouillon. Il suffit d’appuyer sur la touche de tabulation pour valider le groupe de mots soumis.

Les nouveautés arrivées il y a quelques jours…

Rappelons que le célèbre service de messagerie de Google, qui a séduit des millions d’internautes dans le monde, vient de faire sa grande métamorphose. Le plus grand changement s’est concrétisé dans l’apparition d’une barre rétractable située sur la droite de l’écran. Elle permet, à l’utilisateur de jongler avec les autres produits de la GSuite que sont Google Calendar, Google Keep ou encore Google Task. Il y a aussi une fonction smart reply, qui permettra de répondre directement des phrases proposées par l’interface. Des phrases qui seront générées par un algorithme qui aura analysé le contenu de votre mail. Une fonction déjà disponible sur l’appli de messagerie Allo de Google ou encore sur l’appli Gmail.

Ce message s’autodétruira dans cinq secondes…

Autre nouveauté : l’arrivée d’un mode confidentiel. Concrètement, il permet à l’utilisateur de programmer l’auto-destruction des messages. Ainsi, pour les mails les plus sensibles, vous pourrez définir une date d’expiration. Passé ce délai, l’email envoyé ne pourra plus être lu. Le destinataire ne recevra pas véritablement un mail, mais bien un lien sur lequel il devra cliquer pour voir le message. Vous pourrez aussi empêcher le destinataire d’imprimer, de télécharger, de copier ou encore de transférer un message.

source : sudpresse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel