Web Analytics

La météo de l'IRM du 5 mai 2018

irm5mai.JPG

Aujourd'hui, le temps sera ensoleillé. Les maxima, en hausse, se situeront entre 16 degrés à la mer et localement 22 ou 23 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-est sera modéré. 

Ce soir et cette nuit, le ciel restera serein. Les minima varieront entre 7 degrés en Ardenne et 10 ou 11 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré d'est à nord-est.

Demain dimanche, le soleil sera de nouveau omniprésent et les températures maximales varieront entre 19 degrés à la côte et 24 degrés en Campine. Ces valeurs sont nettement supérieures (environ 6 degrés) aux normales d'un début de mois de mai. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

Lundi, le soleil dominera encore notre ciel malgré la formation durant l'après-midi de quelques nuages de beau temps. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés dans les terres, sous un vent faible à modéré de secteur est. Il fera moins chaud à la côte (18 degrés) en raison d'une brise venant de la mer l'après-midi. 

Mardi et mercredi, l'atmosphère deviendra lourde et graduellement instable. Les matinées seront encore ensoleillées, mais des développements nuageux et éventuellement une averse isolée pourront déjà se développer mardi après-midi. Le risque d'averses voire d'orage deviendra plus prononcé mercredi en fin de journée. Les températures demeureront élevées avec des maxima compris entre 20 et 25 degrés mardi, et entre 19 et localement 27 degrés mercredi. Il fera un peu moins chaud au littoral en raison d'une brise de mer. Le vent sera faible et variable dans l'intérieur.  

Jeudi et vendredi, un changement de masse d'air interviendra et nous retrouverons un temps plus variable et moins chaud. Les nuages plus nombreux apporteront parfois quelques précipitations et les maxima avoisineront les 18 degrés dans le centre, valeur proche des normales climatologiques

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel