Web Analytics

La météo de l'IRM du 20 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,20

Aujourd'hui, le temps sera à nouveau sec et ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures atteindront des valeurs proches de 21 ou 22 degrés en Ardenne à 27 degrés en Campine. A la mer, par contre, le mercure ne dépassera pas les 19 ou 20 degrés. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes pourront se développer, mais le temps restera sec. Le vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest tournera vers le nord, ce qui engendrera un refroidissement progressif dans le nord-ouest du pays l'après-midi. 

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. Des nuages bas et du brouillard, en provenance de la mer du Nord, envahiront graduellement l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, le ciel restera plutôt dégagé. Les minima se situeront entre 8 ou 9 degrés en haute Belgique et 11 à 13 degrés dans le centre. Le vent, souvent faible, virera du secteur nord au secteur est à nord-est. 

Samedi matin, il y aura un risque de brouillard ou de nuages bas. Ensuite, le soleil sera à nouveau bien présent avec quelques cumulus inoffensifs. Les maxima se situeront entre 20 et 24 degrés. 

Dimanche, des courants très doux et instables circuleront sur nos régions. Le temps sera lumineux mais, dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourront conduire à des averses orageuses. Il fera encore chaud avec des maxima de 21 à 24 voire localement 25 degrés. Pendant la nuit de dimanche à lundi, un front froid traversera la pays, ce qui marquera la transition vers une masse d'air nette plus fraîche. Le vent faible de sud se renforcera pour devenir généralement modéré, et assez fort à la mer, d'ouest à sud-ouest. 

Lundi et mardi, le ciel sera souvent nuageux avec un risque d'un peu de pluie, surtout mardi. Le mercure reviendra vers des valeurs de saison ; les maxima seront proches de 15 degrés dans le centre, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

Mercredi, le temps serait variable avec une alternance d'éclaircies et des passages nuageux, porteurs d'averses. Jeudi semble être une journée plus sèche avec des éclaircies. Les maxima peineront à atteindre les 15 degrés.

Les commentaires sont fermés.