Web Analytics

LUINGNE :Deuxième camp militaire 44-45

Une armurerie d’époque et une chambrée seront reconstituées

Ces passionnés vous feront revivre les années 44-45.
C'est le week-end des 20-21 et 22 avril que les membres de «Infantry 44 » organisent leur deuxième camp militaire après celui de septembre 2016.  
 
Edition numérique des abonnés
 
Ces passionnés de véhicules et d'objets militaires vous invitent à leur rendre visite et vous imprégner de l'ambiance des années 44-45. Le camp sera déployé sur un terrain situé à la rue de la Malcense à Luingne à proximité de Futurosport. Dans ce campement les organisateurs tenteront de représenter au mieux les conditions de vie de la Seconde Guerre mondiale et en particulier les années 44-45. Vous aurez l'occasion de découvrir la reconstitution d'une armurerie dans laquelle les armuriers de services se feront un plaisir de démonter et remonter des armes d'époque et répondre à vos questions. Une chambrée sera régalement reconstituée ainsi qu'une cuisine et ses ustensiles. Le vendredi vers 15h les premiers participants vont prendre possession des lieux et monter le camp, la journée va se terminer à 20h par un gala de boxe US suivi de la soirée 44. Le samedi dès 7h réveil des troupes, à 9h30 départ du convoi motorisé à travers la région.
Le soir Gala de boxe suivi de la soirée 44. Si les conditions météo sont bonnes, le camp devrait être survolé l'après-midi par des biplans qui devraient décoller de Wevelgem. Pour ceux qui auraient raté le convoi du samedi, un deuxième convoi est organisé avec départ à 9h30 le dimanche. Petite restauration et bar durant les deux jours.
 
Edition numérique des abonnés
 
 
Pour ceux qui ne veulent rien manquer
 
 
Vendredi 20 avril
15h : accueil des participants et installation et montage du camp, 17h : ouverture du bar, 19h : petite restauration, 20h : gala de boxe US suivi de la soirée 44
 
Samedi 21 avril
7h : réveil, 8h : levée des couleurs, 9h : activités de sections et vie dans le camp, 9h15 : rassemblement pour le convoi, 9h30 : départ du convoi, 10h45 : cérémonie au monument B-24 à Espierres, 11h30 : cérémonie place de Dottignies pour les résistants, 12h : verre de l'amitié "repos des alliés", 13h : retour au camp, 14h : vie dans le camp présentation des différents displays et dans l'après-midi survol du camp par des biplans, 20h : tirage de la tombola, 20h30 gala de boxe suivi de la soirée 44
 
Dimanche 22 avril
7h : réveil, 8h : levée des couleurs, 9h : activités section et vie dans le camp, 9h30 départ du deuxième convoi, 12h : petite restauration, 15h : démontage du temps.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel