Web Analytics

La météo de l'IRM du 17 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,17

Aujourd'hui, nous bénéficierons d'une journée ensoleillée avec tout au plus quelques voiles d’altitude ou petits cumulus de beau temps. Il fera assez chaud, avec des maxima compris entre 16 et 18 degrés en Haute Ardenne et de 19 à 21 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. 

Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera totalement. Les minima se situeront entre 5 et 9 degrés sous un vent faible de sud ou de direction variable. 

Ce mercredi, l'anticyclone centré sur l'est de l'Allemagne dirigera des courants secs et stables vers nos régions. Le temps sera alors ensoleillé toute la journée, avec des maxima de 20 degrés en Hautes-Fagnes à localement 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est. 

Ce jeudi, le temps restera ensoleillé et chaud avec des maxima autour de 22 ou 23 degrés en Ardenne, et généralement autour de 25 degrés (voire localement plus) ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est et, plus tard, faible de direction variable. En fin d'après-midi, une brise de nord à nord-est devrait se lever à la côte et y conduire à un temps rapidement plus frais. 

Vendredi, le temps restera sec et lumineux avec toutefois quelques passages nuageux. Les maxima seront encore assez chauds et atteindront des valeurs entre 22 et 25 degrés dans l'intérieur. A la côte, il fera sensiblement plus frais avec des températures pouvant rester inférieures à 16 degrés.Le vent tournera temporairement au nord à nord-est. 

Samedi et dimanche, le temps devrait rester sec et souvent ensoleillé avec des maxima de 20 à 24 degrés dans l'intérieur du pays, et toujours plus frais à la côte. Une ondée isolée ne sera toutefois pas exclue sur le sud du pays. 

Lundi, les maxima pourraient encore dépasser les 20 degrés dans l'intérieur des terres, mais le risque d'averses, éventuellement orageuses, augmentera.

Les commentaires sont fermés.