Web Analytics

Mouscron : Des défis sportifs pour faire face à la « muco » après Céline Vandenbroucke et Bruno Delva à Paris c'est Pierre Lorenzo Vanooteghem qui va courir à Madrid

Si Céline Vandenbroucke et Bruno Delva ont participé au Marathon de Paris ce dimanche , Pierre Lorenzo Vanooteghem les imitera dans quinze jours  au départ de Madrid. Le coureur à pied n’est pas un novice (il en est déjà à son cinquième marathon) et connaît la douleur physique et mentale qu’impliquent les 42 kilomètres d’un marathon. S’impliquer dans une cause humaine, c’est une façon pour lui de se munir d’un supplément d’âme à quelques semaines de fouler les rues de Madrid. « J’ai participé à celui de Marseille courant mars » résume l’intéressé. « J ’ai fini en un peu plus de quatre heures, pas très content de moi mais l’essentiel reste d’aller jusqu’au bout et de ne pas abandonner. » Dans la capitale espagnole, l’objectif sera foncièrement le même pour Pierre, finir. Mais le Mouscronnois ne le fera plus seulement pour lui mais aussi pour Clémence. « Par l’intermédiaire de Facebook, j’ai pris connaissance de cette plateforme. Sans trop réfléchir, j’ai foncé pour y prendre part également. C’est une grande motivation supplémentaire. »
 
Un pari sur le temps
 
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, ciel, nuage, plein air et nature
 
Pierre a même amené dans sa besace une idée supplémentaire pour soulever des fonds. Il a proposé aux membres d’un club sportif de Luingne de parier sur le temps qu’il allait mettre à Madrid pour boucler son cinquième marathon. Chacun peut déposer une pièce et estimer le temps que mettra le coureur pour boucler le parcours de l’épreuve madrilène. Le parieur le plus proche gagnera une petite récompense, et aura fait un beau geste pour la muco.
Pierre sera donc le troisième participant à ce défi à la fois sportif et humain. Vu l’engouement soulevé par la plateforme, il ne sera sûrement pas le dernier.
Pour faire un don, rendez-vous sur le site jecourspourlamuco.com ou sur la page Facebook « Je cours pour la Muco. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel