Web Analytics

La météo de l'IRM du 24 mars 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,24

Ce samedi, les champs nuageux seront encore nombreux avec un faible risque de quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Le temps restera toutefois sec dans la plupart des régions. En cours de journée, des éclaircies se développeront par endroits depuis le sud-est du pays. Les maxima, assez doux, seront compris entre 7 degrés en Hautes fagnes à 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-est, s'orientant par la suite au secteur est à nord-est en faiblissant.

Ce soir et cette nuit, les éclaircies alterneront avec quelques passages nuageux et le temps restera sec. Les minima varieront de -2 degrés en haute Ardenne à +3 degrés à la côte. Le vent deviendra faible et variable.

Dimanche, la journée débutera par des éclaircies puis en cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest du pays mais le temps restera généralement sec. Durant la nuit de dimanche à lundi, une perturbation peu active transitera sur le pays. 
Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine. Le vent sera faible à parfois modéré de direction variable et, plus tard, de secteur nord. 

Lundi, le temps sera légèrement variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine d'une averse. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest. 

Mardi, une perturbation traversera notre pays. Le ciel restera alors couvert avec de la pluie, précédée de précipitations hivernales sur les hauteurs durant l'avant-midi. Les maxima se situeront autour de 9 ou 10 degrés dans le centre. Vent soutenu s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

Mercredi, une dépression à proximité de nos régions donnera lieu à de la pluie et à des giboulées, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Il fera frais avec des maxima autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

Jeudi et vendredi, une crête d'altitude devrait stabiliser l'atmosphère, nos régions devraient alors bénéficier d'un temps plus sec.

Les commentaires sont fermés.