Web Analytics

La météo de l'IRM du 20 mars 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,20

Ce matin, il fera très nuageux avec un peu de neige dans l'est du pays et quelques faibles pluies ou un peu de neige fondante dans l'ouest. A partir du nord, le temps deviendra ensuite sec et graduellement ensoleillé. Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 6 et 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible puis modéré de secteur nord ou nord-nord-est. Il y aura un risque de rafales entre 50 et 60 km/h. 

Durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera dégagé, sauf dans l'ouest du pays où la nébulosité deviendra plus abondante. Des brumes et du brouillard givrant pourraient se former par endroits. Sous un vent de nord faible à modéré, les minima avoisineront les +2 degrés en bord de mer tandis qu'il gèlera plus dans l'intérieur des terres avec des minima jusqu'à -6 ou -7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne.

Ce mercredi, après une nuit froide, des champs nuageux atteindront l'ouest du pays et pourraient localement y donner lieu à une faible averse (éventuellement hivernale le matin). Sur l'est du pays, le temps pourrait rester ensoleillé durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-nord-est ou de direction variable, revenant plus tard au secteur nord à nord-ouest. 

Ce jeudi, le ciel sera généralement très nuageux avec parfois des précipitations, sous forme de (faibles) pluies ou bruines en plaine, et encore transitoirement à caractère hivernal en Ardenne. Les maxima se situeront entre 2 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 5 et 8 degrés ailleurs. 

Vendredi et samedi, nous serons sous l'influence de courants plus doux mais humides avec souvent assez bien de champs nuageux et parfois quelques précipitations. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 12 degrés ailleurs. 

A partir de dimanche, des courants maritimes plus instables détermineront notre temps. Le ciel sera alors changeant avec alternance d'éclaircies et d'épisodes plus nuageux, parfois accompagnés d'averses.Les maxima resteront proches des normales saisonnières, avec des valeurs de 5 à 8 degrés sur les reliefs ardennais, et de 8 à 12 degrés en plaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel