Web Analytics

La météo de l'IRM du 14 mars 2018

irm14mars.JPG

Ce matin, il y aura localement risque de bancs de brouillard et par endroits quelques plaques de givre. En journée, le temps restera sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord faible, puis modéré de secteur sud revenant au secteur sud-est. 

Ce soir et en début de nuit, les éclaircies seront larges. Dans le courant de la nuit, des nuages d'altitude envahiront le ciel à partir de la frontière française, mais le temps restera sec. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés. Le vent sera modéré, au littoral et en Ardenne parfois assez fort de secteur sud-est. 

Jeudi, la journée débutera avec un ciel voilé, sauf le long de la frontière française où il y aura déjà aussi de nuages moyens et bas. Ensuite, la couverture nuageuse s'épaissira sur l'ensemble des régions avec l'arrivée d'une zone de pluie et d'averses depuis le sud-ouest. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré, et sur le relief même assez fort, de secteur sud-est. 

Vendredi, malgré quelques timides éclaircies, les nuages seront nombreux et porteurs d'averses. Il fera encore relativement doux avec des maxima de 7 à 12 degrés, sous un vent plutôt faible. En fin de journée, le vent se renforcera tout en s'orientant au nord-est, ce qui annonce un net changement de temps. 

En effet, samedi, nous pourrions nous retrouver dans une masse d'air nettement plus froide et perturbée qui conduirait à des chutes de neige, surtout dans le nord du pays. Les maxima avoisineront alors les 0 degrés. Et il faudra également composer avec un vent d'est à nord-est soutenu. 

Dimanche et lundi, le temps redeviendra sec et plus ensoleillé, mais il fera toujours froid avec des maxima de +1 ou +2 degrés dans le centre du pays. D'autant plus que le vent d'est à nord-est sera encore assez présent. 

Mardi, nous pourrions gagner quelques degrés mais le risque de précipitations (hivernales) augmentera quelque peu.

Les commentaires sont fermés.