Web Analytics

La météo de l'IRM du 13 mars 2018

irm13mars.JPG

Cet après-midi, le ciel restera très nuageux avec d'abord encore quelques averses, qui pourront prendre un caractère hivernal en Hautes-Fagnes. Dans le courant de l'après-midi, les conditions deviendront graduellement plus sèches à partir de l'ouest, éventuellement même accompagnées de brèves éclaircies à la côte. Dans l'est, par contre, le risque d'averses se maintiendra. Les températures seront quasiment stationnaires et comprises entre 3 degrés en Ardenne et 8 degrés dans l'ouest. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré. 

Ce soir et cette nuit, il fera sec. Le ciel restera d'abord très nuageux à couvert dans l'ensemble du pays. Localement, les nuages bas pourront même réduire la visibilité en Ardenne. En deuxième partie de nuit, des éclaircies se développeront à partir de l'ouest et pourront localement donner lieu à la formation de bancs de brouillard, éventuellement givrant. En plaine, les minima se situeront entre 0 et +4 degrés en plaine, en fonction des éclaircies. En Ardenne, ils seront proches de 0 ou -1 degré. Le vent d'ouest sera généralement faible et s'orientera graduellement au secteur sud.

Mercredi matin, il y aura localement des bancs de brouillard en plaine et des nuages bas en Ardenne. En journée, le temps sera calme avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les maxima seront sensiblement plus doux et seront compris entre 7 et 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est. 

La nuit de mercredi à jeudi, il y aura d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la nuit, des nuages d'altitude envahiront le ciel à partir de la frontière française. Les minima seront compris entre -1 et +3 degrés, sous un vent modéré de sud-est. En Ardenne, le vent deviendra parfois assez fort.

Jeudi, la journée débutera avec un ciel voilé, sauf le long de la frontière française où il y aura déjà aussi de nuages moyens et bas. Ensuite, la couverture nuageuse s'épaissira sur l'ensemble des régions avec l'arrivée d'une zone de pluie et d'averses depuis le sud-ouest. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré, et sur le relief même assez fort, de secteur sud-est.

Les commentaires sont fermés.