Web Analytics

Info police : Un véhicule volé retrouvé hier grâce au véhicule ANPR

Résultat de recherche d'images pour "vehicule ANPR"

jeudi, entre 9h00 et 18h00, une opération roulage a eu lieu sur le territoire de la zone de police. Quatre policiers étaient mobilisés avec l'appui du véhicule ANPR (reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation). Voici les résultats:

  • 4988 véhicules et 6 personnes ont été contrôlés ;
  • 1 véhicule volé a été retrouvé ;
  • 4 perceptions immédiates pour diverses infractions de roulage ;
  • 1 perception immédiate pour non-port de la ceinture ;
  • 3 perceptions immédiates pour utilisation du GSM au volant ;
  • 3 perceptions immédiates pour défaut de contrôle technique.

Qu'est ce que ANPR ?

La reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation

Dans le cadre de recherche de véhicules, le système de reconnaissance automatique de plaques ANPR photographie et enregistre en continu tout en roulant, de jour comme de nuit, les numéros de plaques minéralogiques. Ce système permet de retracer les trajets de suspects en cavale dans le contexte de délits, d'agressions, hold-up, grand banditisme et terrorisme.

Comment fonctionne le système?

Modes couleur et infra-rouge combinés 
ANPR combine deux caméras: l'une couleur et l'autre à infra-rouge. La caméra standard enregistre l'environnement global du sujet, et l'infra-rouge saisit les numéros de plaque. Le mode infra-rouge permet d'éliminer toute interférence à la capture d'image et obtient une identification nette et précise en toutes circonstances: projections d’eau par mauvais temps, brume, pluie, neige, obscurité totale, éblouissement du traffic circulant en sens inverse, etc. Une fois enregistrées, les données des plaques d'immatriculation sont analysées par le logiciel qui utilise un algorythme OCR (optical caracter recognition) pour identifier leurs caractères alphanumériques. Ceux-ci sont recoupés avec la base de données et déclenchent un 'HIT' en cas de match.

Les commentaires sont fermés.