Web Analytics

La météo de l'IRM du 9 mars 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,9

Aujourd'hui vendredi, des éclaircies seront encore temporairement visibles le matin sur le nord du pays. Du brouillard sera également présent par endroits en Ardenne. La nébulosité deviendra ensuite abondante dans toutes les régions et des pluies généralement peu importantes remonteront de l'Ardenne vers le nord du pays en cours de journée. Maxima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 ou 10 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré et s'orientera entre le sud et le sud-est. 

Durant la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluie plus active en provenance de la France se propagera sur le pays. Les températures minimales seront observées en début de nuit et varieront entre 4 et 6 degrés en Ardenne et entre 6 et 8 degrés dans les autres régions. Un vent modéré de sud entraînera ensuite de l'air plus doux sur le pays.

Demain samedi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses, probablement plus présentes l'après-midi. Il fera par contre doux avec des maxima compris 10 et 16 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

Dimanche, une zone de pluie active pourrait onduler sur nos régions. Elle sera donc à l'origine d'une nébulosité souvent abondante avec des périodes de pluies parfois modérées. Durant l'après-midi, le temps deviendra progressivement plus sec avec des éclaircies sur l'ouest. Les maxima toujours doux s'échelonneront de 10 à 15 degrés. Le vent de sud-est sera modéré et s'orientera au secteur sud.

La semaine prochaine, des périodes nuageuses accompagnées de régulières zones de pluies ou d'averses devraient rythmer notre temps. Par moments, des éclaircies seront aussi possibles entre ces zones perturbées. Mercredi pourrait rester généralement sec avec des éclaircies. Nous perdrons quelques degrés mais le temps restera tout de même doux avec des maxima proche de 13 degrés dans le centre. Le vent deviendra parfois assez fort, de secteur sud à sud-ouest lundi puis il deviendra plutôt modéré.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel