Web Analytics

La bourse des collections se passe au Centr’Expo ce week-end - Près de 150 vendeurs attendus

Vous êtes numismate et vous cherchez à vous procurer des pièces de monnaie pour votre collection ? Alors n’hésitez pas à vous rendre à la 24 ème édition de la bourse des collections, qui s’installe à Mouscron ce samedi 10 et dimanche 11 mars. « En réalité, il s’agit de la 36 ème , édition depuis que nous avons lancé la bourse des collections. Mais nous avons commencé à Mouscron en 1994 et nous ne faisons cette bourse qu’une fois par an et uniquement dans la cité des Hurlus », explique Richard de Jaegere, l’organisateur de l’événement et lui aussi collectionneur invétéré. « Je collectionne les guides Michelin de couleur rouge, pour les restaurants étoilés. J’en ai 400, mais c’est un milieu fermé et il n’y a pas énormément de personnes dans le coin qui s’y intéressent».
À Mouscron, la bourse des collections est devenue une référence. « La qualité y est, tout comme le nombre de vendeurs. Les infrastructures sont bonnes et la localisation est parfaite, avec la France et la Flandre autour ».
 
150 collectionneurs
 
La bourse accueille chaque année des centaines de curieux et d’amateurs de collection en tout genre. « Nous organisons la plus grande bourse de collection du nord de Paris. Depuis la fermeture de celle de Lille, Mouscron est devenue la plus importante ». Du coup, il faut satisfaire un maximum de personnes. «Nous avons 150 collectionneurs présents », explique Richard de Jaegere. Ils viennent de Flandre, du Luxembourg, des Pays-Bas et même de France. «Certains arrivent de Bordeaux, Reims, Paris et même Troyes. C’est un grand événement ».
Pour cette édition, une soixantaine de collections seront représentées. « Il y aura les collections traditionnelles, comme les timbres, la monnaie, les livres, les pin’s, les vinyles, mais aussi quelques surprises ».
Richard a dévoilé que des collectionneurs d’appareils photos, de boîtes d’allumettes ou de boîtes à fromage allaient accompagner ceux de capsule de champagnes ou d’euros. Mais la collection la plus atypique est sans aucun doute celle des boules de Noël russes. « Des Russes du coin en possèdent et ils se font un plaisir de les dévoiler ce week-end », assure M. de Jaegere, qui installera la bourse dans la salle rouge, où « plus de 750 mètres de tables sont prévus ».
De plus, des experts seront présents, pour répondre à toutes les questions et créer un échange avec les visiteurs. « J’ai invité des experts vendeurs. J’ai notamment un expert en timbres qui vient de l’entité de Mouscron et c’est une référence. Il pourra répondre aux attentes des personnes qui ont des trésors cachés dans leurs armoires ou greniers », conclut Richard de Jaegere.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant : 056/48.99.95.
 
source : article C.P Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.