Web Analytics

La météo de l'IRM du 7 mars 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,7

Aujourd'hui, il fera partiellement à souvent très nuageux avec des averses. Localement, ces averses pourraient devenir assez intenses, avec un risque de grésil et un coup de tonnerre. En Ardenne, elle pourront prendre un caractère hivernale. En fin de journée, la tendance aux averses diminuera et les éclaircies s' élargiront. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 8 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud, virant au sud-ouest à ouest-sud-ouest.

Cette nuit, il fera d'abord sec avec de larges éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera et de faibles pluies se produiront. En Ardenne, quelques flocons de neige seront possibles. Les minima seront compris entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre +2 et +4 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest.

Demain jeudi, nébulosité abondante avec de la pluie, voire temporairement quelques chutes de neige ou de neige fondante en Ardenne. Un temps plus sec accompagné de quelques éclaircies reviendra en cours d'après midi sur l'ouest, puis sur le centre du pays. Le temps restera pluvieux au sud du sillon Sambre et Meuse. Maxima de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés dans les autres régions. Vent modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales de 65 km/h. 

Durant la nuit de jeudi à vendredi, quelques pluies résiduelles pourront encore se produire en début de nuit sur le sud-est du pays. Le temps redeviendra ensuite sec dans la plupart des régions avec de larges éclaircies. Le vent de sud-ouest faiblira sur le sud-est du pays mais restera modéré dans les autres régions. Minima de -3 degrés dans les Hautes Fagnes et de -1 à +2 degrés dans la plupart des autres régions. 

Vendredi, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies en basse et moyenne Belgique. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la journée débutera sous la grisaille. En cours de journée, le ciel s'ennuagera sur la plupart des régions depuis le sud, annonçant l'arrivée d'une zone de pluie en soirée par la France. Les maxima se situeront autour de 7 degrés en Ardenne et 10 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud-sud-ouest.

 

Les commentaires sont fermés.