Web Analytics

Vous pouvez connaitre tout ce que Facebook sait de vous: vieux messages privés, photos, vidéos… voici l’historique que le réseau social a de vous!

Si on savait que Facebook collectait de nombreuses données sur ses utilisateurs, il est étonnant de voir le dossier regroupant tous les fichiers que le réseau social à de nous.

Capture2563

C’est par une simple option disponible dans les options du site que l’on peut découvrir notre dossier. LE dossier de toutes les données que Facebook récolte sur ses utilisateurs, depuis leur inscription. Photos, vidéos, messages privés, documents… la liste est longue. Il est aujourd’hui très simple de le demander.

Car depuis votre inscription sur le célèbre réseau social, celui-ci récolte de nombreuses données de ce que vous avez publié dessus. Et pour vous en rappeler, il existe l’option «  Télécharger une copie de vos données Facebook. »

Capture256

Vous la retrouvez dans l’onglet « Paramètres ». En cliquant dessus, Facebook vous permet de récupérer votre archive regroupant publications, photos et vidéos que vous avez partagées, vos messages et discussions instantanées ou encore les informations de votre profil.

Capture25

Une fois l’étape validée, Facebook collectera les données et vous avertira, par une notification, lorsque votre fichier pourra être récupéré. C’est un peu effrayant mais ça vous permettra d’avoir un aperçu de ce Facebook sait de vous.

763

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel