Web Analytics

La météo de l'IRM du 4 mars 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mars,4

Aujourd'hui, la journée débutera avec des éclaircies, sauf en Ardenne et en Lorraine Belge où la grisaille sera parfois tenace une grande partie de la journée. Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement depuis l’ouest et une zone de pluie gagnera le pays par l'ouest et le sud-ouest. Dans le nord-est et l'est, le temps pourra encore rester sec jusqu’en soirée. Les maxima seront compris entre 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud-est. 

Ce soir, nous aurons encore de la pluie dans la plupart des régions et ensuite quelques averses locales. Cette nuit, le temps deviendra graduellement sec partout avec des éclaircies, mais localement des nuages bas pourront se former. Dans le sud-est, le ciel restera toutefois chargé et des brumes et brouillards pourront se former. Sous les éclaircies, les minima pourront descendre autour de 0 degré. Sous les nuages, les minima se situeront autour de 3 ou 4 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-sud-ouest. 

Lundi, le temps restera sec. Probablement quelques éclaircies, mais dans la plupart des régions, nous aurons des nuages bas, avec en Ardenne un risque de brouillard. Plus tard en journée des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Maxima proches de 4 degrés en Hautes Fagnes et entre 9 et 11 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera modéré de sud revenant au sud-est. 

Mardi et mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec parfois des averses. En matinée et le soir, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal et, en Ardenne, prendre la forme de faibles chutes de neige. Maxima de 5 ou 6 degrés en Haute Belgique jusqu'à 10 degrés ailleurs. Vent faible à modéré mardi et modéré mercredi de secteur sud. 

Jeudi, il fera d'abord sec avec quelques périodes ensoleillées. Ensuite, le ciel se couvrira et de la pluie suivra en fin de journée par l'ouest. Maxima proches de 8 degrés dans le centre. Vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest. 

Vendredi, on prévoit une augmentation de la nébulosité, graduellement suivie de pluie depuis le sud-ouest. Maxima autour de 9 degrés dans le centre. Vent modéré de sud à sud-ouest. 

Samedi, le ciel sera très nuageux avec de la pluie et vraisemblablement assez venteux. Maxima jusqu'à 13 degrés dans le centre. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel