Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 février 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,25

Cet après-midi, le temps sera généralement peu nuageux et sec mais il fera froid. Nous prévoyons des maxima autour de +1 degré en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -5 degrés en haute Belgique. Le vent d'est à nord-est, modéré et à la mer parfois encore assez fort, renforcera d'ailleurs la sensation de froid. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Quelques champs nuageux sont possibles plus tard à la mer et sur le nord-est. Le gel sera prononcé avec des minima de -4 ou -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne, sous un vent généralement modéré de nord-est. 

Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne sont pas exclus, principalement en Ardenne et au littoral. Il fera très froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, accentuera bien la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 55 km/h. 

Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec et le ciel légèrement à partiellement nuageux. Les gelées seront sévères puisqu'elles seront comprises entre -5 degrés à la mer et -12 degrés en Hautes Fagnes. Le vent d'est à nord-est sera faible à modéré.

Mardi, la nébulosité deviendra variable avec un risque de quelques flocons. Après une nuit froide, les maxima ne dépasseront pas 0 degré en plaine et -5 degrés en Ardenne. Le vent modéré de nord-est restera sensible.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel