Web Analytics

La Croix-Rouge s’adresse aux plus démunis en prévision du froid

Résultat de recherche d'images pour "sdf froid"

Le froid qui touche le pays et qui devrait s’intensifier durant les prochains jours implique une mobilisation accrue du réseau Croix-Rouge. Plusieurs entités locales ont déjà renforcé leurs actions liées au plan hivernal : heures d’ouverture élargies des bars à soupe, distribution accentuée de vêtements chauds, de colis d’urgence, etc

A Tournai

La ville dispose d'abris de nuit

la Croix-Rouge sur roues est présente chaque soir à Tournai, place Carbonnelle. Les bénévoles distribuent de la soupe (10 litres chaque soir et 6 pains) et des sandwiches chaque jour et des repas chauds les week-ends (40 repas).

A Mouscron

Un abri de nuit cette année ?

Du côté de la ville de Mouscron, on prétend qu’il n’y a pas de sansabri qui dorment dans la rue, d’ailleurs la cité des Hurlus n’a pas d’abri de nuit sur son territoire. « Toutes les personnes qui n’ont pas de logement, nous les prenons en charge via nos différents partenaires comme Terre Nouvelle, la Ferme Saint-Achaire ou encore le CPAS qui dispose de logements d’urgence pour les situations les plus... urgentes. Pour l’instant, nous intervenons au cas par cas et ces personnes sont suivies par nos éducateurs de rue », explique Brigitte Aubert, bourgmestre. Malgré ces possibilités qui existent, la ville de Mouscron a été rappelée à l’ordre par la ministre qui a demandé à ce qu’un abri de nuit soit opérationnel le plus rapidement possible. « L’endroit n’est pas encore défini, mais cet abri de nuit sera ouvert encore dans le courant de cette année. » En dehors du traditionnel plan grand froid, pas grand-chose n’est prévu pour contrer la vague de froid qui devrait s’abattre ces prochains jours sur notre région.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel