Web Analytics

La météo de l'IRM du 23 février 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,23

Aujourd'hui, nous profiterons d'un temps sec et ensoleillé. Le vent d'est à nord-est modéré à assez fort, accentuera la sensation de froid. Rafales de 50 km/h. Maxima de -2 à 0 degrés en Haute Ardenne, jusqu'à +2 ou +3 degrés ailleurs. Les températures ressenties seront plus basses de 3 à 4 degrés. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé et les gelées marquées. Minima de -4 ou -5 degrés, en Ardenne de -6 à -9 degrés. Encore un vent modéré d'est à nord-est, renforçant la sensation de froid.

Samedi, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages élevés. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à nord-est renforcera l'impression de froid, généralement modéré avec des pointes de 50 km/h. 

Dimanche, le temps sera encore ensoleillé. Les maxima ne dépasseront pas les 0 ou +1 degré de l'ouest au centre du pays et resteront négatifs au sud du sillon Sambre et Meuse. Toujours un vent désagréable d'est à nord-est. 

La semaine prochaine, le temps restera bien froid avec des maxima qui atteindront ou dépasseront encore légèrement la barre du 0 degré lundi et mardi sur certaines régions, mais qui resteront partout négatifs mercredi et jeudi. Le temps sera moins lumineux avec parfois quelques champs nuageux et éventuellement quelques flocons ou faibles précipitations hivernales. Le vent restera dans l'ensemble modéré d'est à nord-est. Le gel nocturne sera de plus en plus prononcé, d'abord compris entre -10 et -4 degrés, pour atteindre son apogée jeudi matin avec encore près de 4 degrés de moins.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel