Web Analytics

a météo de l'IRM du 19 février 2018

19,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,19

Aujourd'hui, dans l'ouest du pays, le ciel sera très nuageux avec ici et là quelques faibles pluies intermittentes. Plus tard dans la journée, ces pluies pourront progresser vers le centre du pays aussi. Dans l'est, le temps restera sec avec régulièrement des éclaircies. Maxima entre 2 et 4 degrés en Ardenne et de 4 à 7 degrés ailleurs, sous un vent généralement faible, à la côte modéré, de secteur sud. Dans l'est, le vent deviendra faible et variable en fin de journée. 

Ce soir et la nuit prochaine, sur l'ouest et le centre, il fera très nuageux avec par moments des faibles pluies. Dans l'est, il sera possible d'avoir temporairement un peu de neige fondante ou de la neige. Plus tard dans la nuit, davantage d'éclaircies se développeront dans l'est. De la brume ou du brouillard pourront limiter la visibilité, surtout dans l'ouest. Minima de 0 à -5 degrés sur l'est du pays, et entre 0 et +3 degrés sur le centre et l'ouest. Vent faible de sud à sud-est ou de direction variable, s'orientant à l'est à sud-est en fin de nuit.

Mardi, nous prévoyons encore de temps à autres quelques faibles pluies, principalement dans l'ouest. Dans l'est et aussi sur le centre, le temps restera sec avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Maxima de 3 à 5 degrés en Ardenne et de 5 à 7 degrés dans les autres régions. Le vent faible de secteur est s'orientera au nord-est en cours de journée puis deviendra modéré. Le ciel se dégagera et les températures plongeront sous zéro degré partout. 

Durant le restant de la semaine et le prochain week-end, une descende d'air polaire très froid sur le nord-est de l'Europe favorisera la formation d'une puissante zone de haute pression sur la Scandinavie et la Russie. Cette configuration placera notre pays dans des courants de nord-est froids et secs. Le temps sera généralement ensoleillé avec des températures diurnes proches ou légèrement supérieures à 0 degré. Les gelées nocturnes seront modérées à fortes. Un vent glacial de nord-est accentuera encore l'impression de froid.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel