Web Analytics

Chez nos voisins de Tournai : Une concentration de Martine et Patapouf

«  On appelle tous les propriétaires de teckels qui ressemblent à Patapouf à se présenter pour un défilé et un concours, ce jour-là  », précise Ludivine Dedonder, échevine du Tourisme de Tournai. «  Ils pourront remporter l’équivalent de leur poids en croquettes, un toilettage et toute sorte d’autres lots. Un jury départagera les Patapouf les plus ressemblants  ».

En parallèle, l’ASBL Tourisme et Culture Tournai invite également les « Martine » à rejoindre l’événement : «  Toutes celles qui ont servi de modèles à Marcel Marlier pour son célèbre personnage  », confirme l’échevine tournaisienne.

Une double « concentration » de Martine et de Patapouf qui accompagnera une foule d’autres activités. «  On a surtout prévu plusieurs circuits de découverte de la ville, sur les traces notamment de Marcel Marlier et des livres de Martine  », ajoute Ludivine Dedonder. « La journée du 24 mars prévoit une partie plus fun et un côté découverte du patrimoine  ». Au menu, notamment la rue Perdue où trône la statue des deux héros, mais aussi le coin Casterman. «  On a également programmé des jeux de piste et des activités ludiques pour les enfants ».

Objectif : assurer la promotion d’un nouveau livre intitulé « Martine visite Tournai » et dont le but est de guider les enfants dans leur découverte de la ville et de ses principaux monuments. «  Ce projet a été mené avec une foule d’acteurs et de partenaires », confirme l’échevine du Tourisme. «  Martine paraissait le personnage idéal pour faire visiter la ville aux enfants et à un public plus familial. Et cela a tout son sens de promouvoir Martine à Tournai  ».

Martine visite Tournai

Jusqu’à présent, un seul album faisait faire du tourisme à la plus célèbre petite fille de Belgique dans « Martine visite Bruxelles ». «  On s’est inspiré de celui-là pour créer Martine visite Tournai  », ajoute Ludivine Dedonder qui préfère, pour l’instant, ne pas trop en dévoiler au sujet de ce livre. «  C’est la meilleure ambassadrice de Tournai… Elle a visité le monde entier, elle s’est appelée Tiny, Anita, Maja ou encore Marika et revient désormais sur ses terres natales, à Tournai  ». À travers ce livre et plusieurs circuits thématiques, Martine devrait donner ensuite aux touristes en culottes courtes ou aux promeneurs d’un jour et à leur famille, l’envie de découvrir les principales curiosités de la ville.

source : article S.CO. Nord Eclair

Les propriétaires de Patapouf et les Martine qui veulent participer à la journée du 24 mars peuvent s’inscrire au tourisme@tournai.be

Commentaires

  • Bonjour,
    Je voudrais me procurer la saison 2 Martine 52 épisodes, impossible de là trouver en France, je vous remercie.
    bien cordialement

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel