Web Analytics

La météo de l'IRM du 27 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,27

Ce matin, la grisaille sera présente dans pas mal de régions et pourra être tenace avec encore des nuages bas, de la brume ou du brouillard. L'après-midi, nous prévoyons parfois quelques éclaircies mais, en fin de journée, le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de l'ouest du pays, avec déjà quelques pluies ou bruines à la côte. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés sous un vent d'abord faible puis graduellement modéré de secteur sud à sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra couvert partout avec des périodes de faibles pluies ou de bruine. Les températures en début de soirée seront comprises entre 1 ou 2 degrés sur les hauteurs ardennaises et 8 degrés à la côte; elles augmenteront ensuite de quelques degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h. 

Ce dimanche, le ciel restera souvent très nuageux avec parfois quelques bruines, notamment sur les hauteurs de l'Ardenne où la visibilité pourrait être réduite par les nuages bas. Quelques éclaircies temporaires seront toutefois possibles à la côte et sur le nord du pays. Les températures seront très douces pour la saison, avec des maxima compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h. 

Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera généralement couvert avec toujours quelques bruines par endroits, et essentiellement sur le relief ardennais. Les minima se situeront entre 6 degrés sur les hauteurs de l'est et 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales autour de 50 km/h.

Lundi, le ciel sera dans l'ensemble très nuageux et le temps venteux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Le matin, les nuage bas pourront aussi limiter la visibilité sur le relief. Les maxima, doux pour la saison, seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés localement en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort, parfois fort au littoral, d'ouest-sud-ouest avec des pointes qui approcheront les 60 km/h. 

Plus tard en soirée et en début de nuit, les pluies seront un peu plus marquées, principalement sur le nord du pays et en Haute Belgique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel