Web Analytics

La météo de l'IRM du 22 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,

Aujourd'hui, le ciel sera souvent assez nuageux avec quelques pluies ou averses résiduelles dans l'est ainsi que le long de la frontière française. Ailleurs, le temps sera généralement sec. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à l’exception du sud-est et quelques éclaircies pourront se développer dans la moitié nord-ouest du pays. En Haute Ardenne, la visibilité pourra être réduite. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Haute Belgique et 9 ou 10 degrés en Basse Belgique, sous un vent généralement modéré qui virera au secteur ouest à nord-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le temps sera généralement sec avec pas mal de champs nuageux et parfois aussi des éclaircies, sans doute plus larges dans l'ouest. En haute Belgique, la nébulosité restera abondante et la visibilité plutôt mauvaise. Les minima se situeront entre 2 degrés en Ardenne et de 3 à 5 degrés en plaine, sous un vent modéré de sud-ouest à ouest. 

Mardi matin, les quelques éclaircies céderont rapidement la place à un ciel couvert, suivi de faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 4 degrés en haute Belgique et 11 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 8 degrés dans le centre du pays. Durant la nuit, il fera même un peu plus doux d'un ou deux degrés. Le vent modéré de sud-sud-ouest augmentera légèrement en cours de journée et deviendra alors parfois assez fort à la mer, mais aussi en plusieurs endroits dans l'intérieur des terres. 

Mercredi, la journée sera grise et maussade avec des fines bruines. Les maxima avoisineront les 12 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud avant de devenir assez fort à localement fort. Des rafales de 70 km/h seront alors possibles. 

Jeudi, il pleuvra encore vraisemblablement sur le centre et l'est du pays. Cette zone de précipitations ne quittera que lentement nos régions. Ailleurs, le temps sera variable avec un risque d'averses. Les maxima seront proches de 9 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

Vendredi, le temps sera variable avec un ciel changeant et un risque d'averses. Les maxima se situeront autour de 7 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest. 

Samedi, le temps sera sec sous un ciel se partageant des éclaircies et des passages nuageux, plus nombreux dans l'est. Les maxima avoisineront les 7 degrés. 

Dimanche, la journée devrait être grise avec par moments quelques bruines. Les maxima seront proches de 10 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel