Web Analytics

Ailleurs sur le web :Ne participez plus aux chaînes, les hackers s’en servent pour vous pirater !

Les chaînes sur Facebook pullulent sur les walls de vos amis, suscitant au choix davantage d’interactions de votre part, un haussement d’épaules, ou parfois, dans certains cas, une envie de quitter le réseau social. Avouons-le, ces chaînes sont franchement agaçantes pour la plupart. Vous allez donc adorer savoir que des hackers les utilisent pour vous faire dire vos questions de sécurité, l’air de rien. Et mieux pirater votre compte ! 

 

 

facebook chaines

 

Les chaînes de messages qui pullulent sur le wall de vos amis Facebook vous exaspèrent ? Savez-vous seulement à quel point vous avez raison de ne pas y participer ? Nos confrères Phandroid avertissent du cas d’une chaîne qui sévit aux Etats-Unis, mais a aussi des variations dans l’hexagone. Le 10 Concerts game. Le but ? C’est de donner la liste de 9 concerts auxquels vous avez participé plus un mensonge.

Puis de repartager le message sur votre wall. Le problème, relèvent les journalistes, c’est que ce type de question est en fait une des questions possibles de sécurité, qui peuvent permettre à des pirates de réinitialiser le mot de passe de nombre de vos comptes, et donc de vous hacker plus facilement. Elle incite sous son apparence innocente, les facebooknautes à révéler honnêtement cette information.

Plus d'infos ICI

Les commentaires sont fermés.