Web Analytics

La météo de l'IRM du 9 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,9

Aujourd'hui, nous profiterons encore temporairement de larges éclaircies en de nombreux endroits malgré la présence de nombreuses voiles d'altitude. Le ciel se couvrira au fil des heures depuis le sud, puis quelques averses éparses se produiront sur le pays en cours d'après-midi ou en soirée. Les températures maximales varieront entre 4 et 8 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-est, basculant ensuite au sud. 

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité sera abondante avec par moments de la pluie. Les températures redescendront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de secteur sud. 

Mercredi, une perturbation peu structurée traversera la Belgique d'ouest en est avec un peu de pluie ou de bruine. Quelques éclaircies reviendront l'après-midi puis des averses envahiront le pays en soirée à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés. 

Jeudi, la Belgique va peu à peu bénéficier d'une hausse du champ de pression. Malgré tout, l'humidité demeurera importante dans les basses couches de l'atmosphère. Le matin, on observera de la brume et localement des bancs de brouillard, et en journée le ciel restera gris. Il fera généralement sec et les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés, sous un vent faible et variable. 

Vendredi matin, on attend de faibles gelées sur le relief, et à nouveau des bancs de brume ou du brouillard éventuellement givrant. Au fil des heures, la nébulosité deviendra plus variable et il fera sec. Les maxima en légère baisse varieront entre 3 et 6 degrés. Le vent sera faible et variable puis faible à localement modéré de secteur sud-est. 

Durant le prochain weekend, le temps restera généralement sec mais assez nuageux avec des maxima de 5 ou 6 degrés et de petites gelées nocturnes au sol en Ardenne. Vent faible d'est samedi, devenant modéré de sud dimanche. 

Un front pluvieux traversera notre pays d'ouest en est au cours de la journée de lundi. Maxima de 6 ou 7 degrés et pas de gel nocturne. Le vent de sud sera modéré, voire parfois assez fort.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel