Web Analytics

Mouscron : Revêtement glissant sur la RN58: «Le SPW est au courant»

«  Quand est-ce que la ville va se charger de refaire ce rond-point de la route express ! En sortant du rond-point, j’ai fait un demi-tour avec ma voiture et je me suis retrouvée en contresens à… 2 cm de l’arbre ! Combien « d’accidents » faudra-t-il encore avant qu’on réagisse ?  », s’est questionnée une automobiliste.

Visiblement ce n’est pas à la ville qu’il faut poser la question, mais plutôt au SPW Routes qui gère ce tronçon. «  Nous avons déjà interpellé le SPW à ce sujet car on est au courant que ce revêtement rougeâtre à ce niveau est devenu très glissant. Le SPW est d’ailleurs déjà intervenu par le passé pour régler un problème similaire  », souligne l’échevine Marie-Hélène Vanelstraete. «  Au départ, ce béton était strié et avait une meilleure adhérence. Mais au fil du temps, il est devenu lisse alors qu’ailleurs ça n’est pas le cas. Il y a donc un vrai problème à ce niveau », assure l’échevine.

Toutefois, l’échevine tient à souligner que «  les automobilistes y sont parfois pour quelque chose. Il n’est pas conseillé d’accélérer brutalement à la sortie d’un rond-point.  »

En tout cas, une chose est sûre : le SPW est au courant. Il ne reste plus qu’à savoir quand il compte réagir pour gommer ce problème. «  La demande a été faite, il faut maintenant que ça se mette en œuvre  », ajoute l’échevine qui n’a pas pu donner plus de précision sur l’échéance.

source : article J.K NE ICI

Commentaires

  • Oui je suis d accord c est très dangereux ce revêtement moi j ai dérapé et fait carrément demi tour avec ma voiture j ai eue la peur de ma vie et à ce moment là j ai appris deux voitures ont eu la même chose la même semaine

  • Bonjour.
    Quand je sors d'un rond-point, en maxi scooter, je me méfie toujours. Ce genre de revêtement est à l'origine, déjà glissant. Je me suis fait une belle frayeur, voici quelques années, dans celui du bois d'Havré (Mons). Je me demande quel est son utilité.

Les commentaires sont fermés.