Web Analytics

La météo de l'IRM du 5 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,5

Ce matin, des éclaircies alterneront avec des averses. Il fera souvent sec avec parfois une averse. Ensuite, les averses deviendront plus nombreuses et un peu plus intenses. 
Les maxima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 9 ou localement 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest ou ouest-sud-ouest. Principalement au littoral, des rafales de 50 km/h seront possibles. 

Ce soir, quelques averses pourront encore se produire, surtout dans l'est du pays. Puis le temps deviendra généralement sec avec principalement en Flandre de larges éclaircies. Ensuite, le ciel se chargera avec des nuages moyens et élevés. 
Les minima seront compris entre 1 et 4 degrés. 
Le vent sera modéré de sud-ouest et deviendra généralement faible de secteur sud. 

Samedi, nébulosité abondante avec des pluies généralement faibles, qui se déplaceront vers le nord depuis le sud-est du pays. Dans le nord et l'ouest du pays, le temps restera généralement sec jusqu'en soirée. En soirée et pendant la nuit, des pluies plus intenses seront possibles dans le sud-est et sur les hauteurs Ardennaises, la pluie se transformera en neige. 
Un vent faible puis modéré de nord-est nous ramène de l'air progressivement plus frais. Maxima de 4 à 7 degrés. 

Dimanche, il fera très nuageux avec de faibles pluies en matinée. En Ardenne, nous prévoyons de la neige fondante et en Hautes Fagnes de la neige. Ensuite, le temps deviendra sec avec possibilité d'éclaircies dans le nord, mais dans la plupart des régions, le ciel restera très nuageux.Maxima de 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes à 3 ou 4 degrés en plaine. Un vent piquant de nord-est de force 4 à 5 accentuera l'impression de froid. 

Lundi, il fera sec avec des éclaircies, mais également assez bien de périodes nuageuses. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés.Le vent sera modéré d'est à nord-est. 

Mardi, le ciel se couvrira depuis l'ouest, mais dans la plupart des endroits, le temps restera sec. Le vent s' orientera au secteur sud, mais les maxima seront encore limités à 5 ou 6 degrés. 

Mercredi et jeudi, des faibles perturbations atteindront notre pays depuis le sud-ouest ou ouest. Les maxima seront proches de 6 ou 7 degrés dans le centre du pays.

Les commentaires sont fermés.