Web Analytics

La météo de l'IRM du 4 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,4

Ce matin, on prévoit graduellement des périodes de pluie depuis la frontière franco-belge. En cours de journée, le temps deviendra variable avec quelques averses depuis la côte. Sur l'ouest et le centre, le temps sera souvent sec durant l'après-midi, éventuellement avec quelques brèves éclaircies. En Haute Belgique, pluies ou averses pourront cependant persister durant une grande partie de l'après-midi. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud tourne à l'ouest-sud-ouest en se renforçant pour devenir assez fort ou fort dans l'intérieur du pays avec des pointes de 60 à 70 km/h et fort ou très fort le long du littoral avec des pointes de 70 à 80 km/h. 

Ce soir et durant la première partie de la nuit suivante, il fera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Plus tard cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec graduellement des périodes de pluie depuis l'ouest. Les minima se situeront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés sur l'ouest. Le vent de secteur sud-ouest sera encore assez fort ou fort en soirée, puis modéré durant la nuit. Des rafales de 65 km/h sont encore possibles ce soir. 

Vendredi, le temps sera variable avec de nombreux champs nuageux, parfois porteurs d'averses, mais aussi quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 9 ou localement 10 degrés en plaine. Le vent modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud-ouest à ouest, diminuera quelque peu en cours de journée et reviendra au sud-ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h seront toutefois possibles. 

Durant la nuit de vendredi à samedi, quelques averses pourront encore se produire par endroits, mais les éclaircies deviendront plus larges. Dans le sud-est du pays, par contre, des nuages bas, de la brume et du brouillard se formeront. Les minima varieront entre 1 et 4 degrés, sous un vent faible de secteur sud.

Samedi, nébulosité abondante avec parfois de petites pluies ou bruines, surtout sur le sud du pays. Un vent faible à modéré de nord-est nous ramène de l'air progressivement plus frais. Maxima de 4 à 7 degrés. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel