Web Analytics

  • Feux artifices : Quelques conseils pour rassurer vos animaux de compagnie.

    chiens et feux d'artifice

    Chien peureux et feux d’artifices (ou bruits retentissants de toutes sortes comme les pétards, les sirènes, le tonerre, la sonette, le téléphone…) ne font pas toujours bon ménage.

    Et 31 décembre certains d'entre vous se demandent peut-être comment faire pour assister au traditionnel feu d'artifice sans provoquer de stress ou de crise chez votre chien.

    Dans certains cas, le chien peut entrer dans un état de panique pendant le lancement du feu d’artifice, et là… il devient très difficile de le contrôler. Le chien essaye de se terrer dans tous les coins de la maison, il rampe, il tremble, il pleure, il aboie… certains vont même jusqu’à se blesser en tentant de s’échapper ou s'echappent

    Voici 5 conseils pour éviter que votre chien ne connaisse une telle crise :

    1. Distraire son attention
    Dans la mesure du possible, si vous assistez au lancement du feu d’artifice, n’amenez pas votre chien. Laissez-le à la maison avec la télé ou la radio allumée pour distraire son attention.

    2. Jouez avec lui
    Si vous restez à la maison avec lui, occupez-le. Dès que les premiers retentissements se font entendre, jouez avec lui : lancez la balle à votre chien, donnez lui son jouet préféré… le principal est qu’il oublie le bruit.

    3. Un coin confortable
    Si votre chien se tétanise, préparez-lui un coin confortable, exigü, sombre, comme un placard. Vous pouvez le mettre à l’intérieur et l’envelopper dans une couverture pour le calmer.

    4. Agissez normalement
    En revanche, agissez comme d’habitude. Si vous surprotégez ou couvez votre chien, il comprendra qu’il a des raisons d’avoir peur, et ses crises de panique ne se calmeront jamais.

    5. Entrainement au bruit
    Si vous voulez faire disparaitre la phobie des bruits retentissants chez votre chien, il faut progressivement lui faire écouter un enregistrement de ce bruit.
    Au début, la période d’écoute sera courte et le volume bas, puis les séances seront ensuite plus longues, et le son plus fort.

    Si la thérapie a été efficace, le jour du feu d’artifice, votre chien n’ira pas se terrer sous le canapé en gémissant.

    source : site http://wamiz.com

  • Bon à savoir : 100, 101, 112 - Quel numéro appeler en cas d'urgence?

    Résultat de recherche d'images pour "pompiers  estaimpuis"

    À l'heure actuelle, trois numéros d'appels d'urgence coexistent en Belgique. Le 100, le 101 et le 112. Tous ne sont pas à utiliser pour les mêmes raisons. À terme, seul le 112 devrait permettre de chercher de l'aide.

     

    100: ambulances et pompiers

    Dans chaque province, un centre d'appel joignable 24 heures sur 24 et sept jours sur sept traite les appels d'urgence nécessitant l'intervention des pompiers ou d'une ambulance. Ce numéro 100 est à utiliser en cas d'incendie ou d'urgence médicale.

    101: police

    Si vous découvrez un cambrioleur, si vous êtes victime ou témoin d'une bagarre par exemple, vous pouvez composer le 101 pour prévenir la police.

    Ici aussi, chaque province dispose d'un service 101 recevant les appels à toute heure du jour ou de la nuit. Le 101 permettra de dispatcher le plus rapidement possible les services de police.

    112: numéro unique pour les rassembler

    Le 112, c'est ce numéro d'urgence au niveau européen. A lui seul, le 112 permet de solliciter les pompiers, les ambulanciers et la police, mais uniquement dans les cas d'urgence. Les appels intempestifs ou inutiles sont encore trop nombreux. Et toute plaisanterie est sujette à des poursuites judiciaires.

    Parallèlement au 112 européen, il subsiste les numéros 100 et 101. Dès lors, quel numéro privilégier? Si vous êtes face à une situation qui requiert l'intervention, de la police et des services de secours, comme un grave accident de la route, par exemple, il faudra plutôt opter pour le 112.

    Si vous êtes victime d'un vol, vous n'aurez besoin à priori que de l'intervention de la police. Si vous composez le 112, vous risquez de perdre un temps parfois précieux puisque ces types d'interventions ne nécessitent pas l'intervention des pompiers ou d'une ambulance. Les opérateurs du 112 vous transférerons alors à leurs collègues du 101 situés dans un autre bâtiment. Choisissez donc plutôt de contacter directement le 101.

    Depuis le mois de juin dernier, il existe une application smartphone 112. Elle permet aux services de secours de directement vous localiser, ils disposeront aussi rapidement d'informations médicales importantes vous concernant. Cette application est disponible sur Android et sur Apple.

    A la base, les autorités envisageaient la disparition des numéros 100 et 101 au profit d'une utilisation unique du 112. Aujourd'hui, ce n'est plus aussi clair. Cela dépendra de décisions politiques futures. 

    Que vous appeliez le 112 ou le 101, ne le faites qu'en cas de réelle urgence. Chaque année, ces services traitent plus de 6 millions d'appels. Un sur quatre ne constitue pas une vraie urgence. De plus, certaines problématiques peuvent être traitées par des services spécifiques :

    • Centre anti-poisons : 070 245 245
    • Child Focus : 116 000
    • Préventions Suicide : 0800 32 123
    • Écoute violence conjugale : 0800 30 030

    source : rtbf ICI

  • Votre blogueur sudpresse Mouscron vous présente ses meilleurs voeux pour 2018

    Résultat de recherche d'images pour "gifs annee 2018"

    "2018 marque une nouvelle année qui démarre. Qu'elle soit remplie de bonheur pour vous et pour vos proches. Que vos rêves se réalisent de manière prospère, avec une santé et une réussite pleine cette année."

  • Augmentation de la pension minimum pour une carrière de 45 ans

    Résultat de recherche d'images pour "augmentation pensions"

    Le 1er janvier 2018, les personnes avec une pension minimum et une carrière de 45 ans verront leur pension augmenter de 0,7 %. Le montant de la pension pour une personne isolée s’élèvera à 1.220,92 euros par mois, selon des chiffres du ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine.

  • A vos portefeuilles : voici tout ce qui change dès ce 1er janvier (3)

    Proximus augmente plusieurs tarifs

    L’opérateur Proximus augmentera plusieurs de ses tarifs à partir du 1er janvier. Ces hausses, qui oscillent entre 1 et 4 euros par mois, concernent principalement les tarifs mobiles hors abonnement, les appels fixes en journée (hors week-end), la location d’un deuxième et d’un troisième décodeur TV ainsi que d’anciennes offres pack et hors pack.

    Le coût mensuel de location d’un deuxième décodeur Proximus TV passera par exemple de 5 à 6 euros, tandis que le prix de la connexion Internet Comfort s’élèvera à 42,95 euros par mois, contre 40,05 euros en 2017.

    L’entreprise justifie ces augmentations par des investissements pour améliorer ses infrastructures.

  • Info sécurité routière : Clignotant oublié 7 fois sur 10 dans les ronds-points

    Image=d-20160805-G99ZA2_high

    «  La moitié des conducteurs n’utilisent pas leurs clignotants quand ils quittent ou changent de bande sur l’autoroute. Et aux ronds-points, la situation est encore pire  », déplore Danny Smagghe, porte-parole de Touring. L’organisation de mobilité a contrôlé une dizaine de ronds-points répartis dans les différentes régions du pays. Verdict : sept conducteurs sur dix n’actionnent pas leur clignotant au moment de quitter ce type d’infrastructure. «  Ce comportement est très énervant pour ceux qui attendent d’entrer dans le rond-point car il est impossible de savoir si la voiture qui arrive va sortir ou non  », note Danny Smagghe. Et d’ajouter : «  Ce comportement est aussi très dangereux pour les autres usagers de la route, surtout les motards et les cyclistes  ».

    Pour expliquer ce comportement qui est une source importante d’irritation chez les autres usagers, Touring avance trois raisons probables : l’automobiliste n’est pas au courant du règlement, il est de mauvaise volonté ou il est distrait par son téléphone. Et de regretter que ce genre d’infraction ne soit pas contrôlé et sanctionné de manière intensive.

    «  La police devrait y apporter davantage d’attention. Nous ne sommes toutefois pas favorables à des amendes ou des sanctions plus sévères. Il faudrait surtout investir dans l’information et la sensibilisation à l’image de ce qui se fait aux Pays-Bas avec d’énormes panneaux aux abords des autoroutes  », conclut le porte-parole de Touring.

    Source : article YANNICK HALLET sudpresse

  • Mouscron: On lui vole son vélo

    Résultat de recherche d'images pour "voleur velo"

    Jeudi, entre 10 h et 19 h, des individus se sont introduits dans le garage d’une habitation située rue de l’église à Mouscron. Ils ont ouvert la porte basculante en la forçant. Ils sont repartis en emportant avec eux un vélo qui s’y trouvait.

  • Herseaux : Le fritkot recrute

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

    Le Fritkot de Herseaux Ballons recrute!

    Emploi proposé:
    * 34h/semaine à temps plein
    * Niveau salariale attractif (niveau 5)
    * Carte Ticket Restaurant / Chèque repas
    * Horaire tournant sur 3 semaines afin de proposer 2,5 jours de repos         consécutifs en semaine n°1 et en semaine n°2
    * Horaire de semaine n°3 proposant un jour de repos en semaine et           surtout le SAMEDI COMPLET + LE DIMANCHE MIDI de repos                  (proposition rare dans le secteur de la restauration!)
    * Période d'essai de plusieurs mois en intérim et/ou CDD en vue d'une       embauche en CDI ouvrier.
    * Début de mission immédiat.
    * Emploi à pourvoir dans une entreprise existant depuis plus de 20 ans       et en constant développement.

    Profil recherché:
    * Expérience significative en friterie / Fast food exigée
    * Souhaitant s'impliquer dans le métier sur le très long terme
    * Capable de gérer une équipe, un planning, la gestion d'un stock de         marchandises
    * Esprit d'équipe et d'entreprise
    * Appréciant le contacte et la communication avec les clients
    * Respectueux des consignes d'hygiène et d'organisation du travail
    * Assidu au travail, capable d'assumer le service en continu durant des      périodes de plus fortes activités (période d'été, de fin d'année et de        jours fériés).
    * Personne de confiance tant du point de vue de la gestion des caisses       que du travail en l'absence des dirigeants.
    * Posséder le permis de conduire B et résider à proximité de la friterie         est un plus!

    L'unique moyen de postuler est de déposer un CV (+photo) directement à la Friterie le Fritkot, 17 rue du Crétinier à 7712 Herseaux (Belgique) durant les heures d'ouvertures.

    Nous ne pourrons pas donner suite au candidatures envoyées par courrier, par email, par message électronique ou par téléphone. Merci de respecter cette consigne.